Forum trois lieux test

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Texte de présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zilla



Personnages RP :
ZACKARITO FOX
Texte de présentation Zitope10

MAXIMUS
Texte de présentation Zitope11


Texte de présentation Empty
MessageSujet: Texte de présentation   Texte de présentation Icon_minitimeMer 16 Déc - 12:06

Le Bestiaire

La faune sur Archipel est particulière : elle est composée de créatures venant de notre monde, mais aussi de créatures inventées. Vous trouverez une liste ci-dessous.
ATTENTION : Suite à une mise à jour, les fiches ont été refaites. Mais certaines, pour cause d'absence de leur créateur, n'ont pas pu être reprises et comportent donc des mentions "non renseignées."


Liens rapides

- Les créatures marines
- Les créatures non domesticables carnivores
- Les créatures non domesticables autres régimes alimentaires
- Les créatures domesticables carnivores
- Les créatures domesticables autres régimes alimentaire
- Les créatures d’élevage
- Les créatures réelles et exotiques
- PROPOSER SA CRÉATURE


[Tableau à venir]


Dernière édition par Admin le Sam 23 Jan - 14:47, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://test-troislieux.forumactif.org
Zilla



Personnages RP :
ZACKARITO FOX
Texte de présentation Zitope10

MAXIMUS
Texte de présentation Zitope11


Texte de présentation Empty
MessageSujet: Re: Texte de présentation   Texte de présentation Icon_minitimeSam 19 Déc - 14:36


Les créatures marines

Sont répertoriées ici les créatures présentes dans les mers



PRÉOPHEN (♂), PRÉOPHEN (♀), PRÉOPHO (Petit)


DENSITÉ : MOYENNE

AGRESSIVITÉ : FAIBLE à MOYENNE

HABITAT : Partout en mer, principalement les profondeurs marines et quelques fois à la surface (sa présence annonce alors l'arrivée d'une tempête).

ALIMENTATION : Régime carnivore. Plus ou moins des gros poissons et planctons. Le préophen se contente de se promener en ouvrant grand sa gueule et d'absorber tout ce qui se trouve alors sur son passage.

ESPÉRANCE DE VIE : 30 ans en moyenne. Le plus vieux spécimen connu était âgé d'une quarantaine d'années.

DESCRIPTION PHYSIQUE : Grand animal marin s'il en est, le préophen mesure entre deux et 20 mètres de long. Sa silhouette est particulièrement large au début et s'affine au fur et à mesure jusqu'à la queue. Les marins comparent son apparence à celle d'un poisson chat démesuré que l'on aurait croisé avec un serpent des mers… et ils n'ont peut-être pas tout à fait tort, cela y ressemble beaucoup en tout cas. Les femelles sont généralement plus impressionnantes que les mâles et présentent des teintes généralement plus foncées afin de se fondre plus efficacement dans le fond marin. L'une des parties les plus remarquables de l'animal se trouve au niveau de sa gueule, celle-ci s'ouvrant démesurément afin de recueillir sa pitance, à savoir toute forme de vie qu'il puisse être capable d'avaler de cette façon, du plancton au poisson en passant par les prédateurs de moindre taille. Outre sa taille, la gueule du préophen présente un phénomène de bioluminescence qui s'étend tout au long de son interminable corps. C'est un des moyens qu'il emploie pour attirer ses proies, plus fréquemment utilisé par les plus petits spécimens. Il peut également s'en servir pour effrayer ses ennemis naturels, généralement les serpents de mer.

DESCRIPTION DU CRI : Le préophen ne fait en général aucun bruit, c'est un animal silencieux qu'on ne peut espérer repérer au bruit.

DENRÉES UTILISABLES :
-La peau : elle est particulièrement résistante et si elle semble molle au premier abord, la déchirer relève parfois du défi. Correctement travaillée après l'avoir prélevée sur l'animal, elle peut se transformer en une cuirasse légère, facile à travailler et discrète. Le compromis parfait pour les combattants misant plus sur la vitesse de leur déplacement et la légèreté. L'ennui avec ce matériau est qu'il est particulièrement rare. Le préophen étant un animal des profondeurs, on en retrouve rarement sur les rivages ou suffisamment en surface pour envisager une chasse. Surtout lorsqu'on connaît la signification réelle de ces animaux en surface (l'annonce d'une tempête).

COMPORTEMENT : Le préophen est un animal mystérieux que l'on peut rarement observer en mer. Vivant dans les profondeurs et ne remontant que peu fréquemment à la surface, on ne sait pas grand-chose à son sujet. Tout ce que l'on sait réellement c'est que voir un préophen proche de la surface annonce la venue d'une tempête prochainement, celle-ci pouvant survenir entre trente minutes et deux heures après l'apparition de la créature. Les marins ont donc pris l'habitude de surveiller la surface à la recherche de la bête. Certains lui vouent même une admiration et une reconnaissance sans faille. Rares sont ceux qui oseraient faire du mal à l'une de ces créatures qui leur permet si souvent de se préparer à un événement pouvant se révéler mortel.

DOMESTICATION ET UTILISATION(S) : Le préophen n'est pas domesticable. Il n'est pas ouvertement agressif et peut donc éventuellement tolérer l'approche d'un être humain lorsqu'il est à la surface. Sa taille le "rassure", mais le courageux pourrait bien finir par mégarde dans sa gueule béante.

POINTS FORTS :
- Des chocs électriques : des marins ont un jour découvert que le préophen dégageait en quasi permanence une aura électrique. Le moindre contact peut donc entraîner une brève "châtaigne" sans conséquence. Mais cette même électricité peut gagner en intensité jusqu'à représenter un élément dissuasif même pour le serpent de mer. Plus le préophen est grand plus il génère de l’électricité.
- La bioluminescence : pour attirer ses proies ou effrayer ses prédateurs, il peut être bioluminescent. Cela peut avoir un effet dissuasif.
- Sa taille : Elle peut être conséquente et le met à l'abri de la prédation la plupart du temps.

POINTS FAIBLES :
- Sa placidité : elle fait de lui une "proie facile" car il n'est pas foncièrement réactif. Il lui arrive de percevoir en retard la présence d'un serpent de mer. Cela ne l'empêche pas de pouvoir se défendre au moyen de chocs électriques, mais ça n'en reste pas moins un point faible notable.
- Nature non craintive : il n'est pas craintif envers ce qu'il ne connaît pas. Il a peur des prédateurs qu'il connaît (les serpents de mer) mais il ne craint pas l'Homme et n'a donc pas peur de s'en approcher, ce qui peut représenter un sérieux problème.
- Sa lenteur : elle en fait un fuyard peu efficace. Il évolue tranquillement et si sa taille lui est utile pour dissuader, elle ne lui permet pas d'effectuer de grandes pointes de vitesse.

AUTRES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES : //
- Image de izonbi [Voir en grand] -
- Fiche proposée par Kellen Dent-de-Sabre. Pour les questions les poser dans La FAQ sur l'univers -

Lien de cette fiche :
Code:
http://archipel.forums-actifs.com/t29-divinites-et-creatures#preophen




SERPENT DE MER (♂, ♀, petit),


DENSITÉ : MOYENNE (au printemps) FAIBLE (le reste de l'année)

AGRESSIVITÉ : FORTE

HABITAT : Partout en mer, principalement les profondeurs marines et quelques fois à la surface (principalement au printemps).

ALIMENTATION : Régime carnivore. Il est le prédateur d'une grande variété d'espèces marines et n'hésite pas à s'en prendre à l'Homme.

ESPÉRANCE DE VIE : 100 ans.

DESCRIPTION PHYSIQUE : Les serpents de mer possèdent un corps long, sinueux et recouvert d'écaille pouvant atteindre 60m. Leur tête fait, à elle seule, 2m50 de long (de l'arrière du crâne au bout du museau). Ils possèdent des yeux noirs, une gueule avec deux rangées de dents et aussi deux narines. En effet le serpent de mer est adapté autant à respirer sous l'eau - via des branchies qui se trouvent juste derrière la tête - qu'en surface - via ses narines. Il n'a cependant pas la moindre capacité olfactive. Leur couleur est d'un violet foncé qui se rapproche d'une teinte "aubergine terne". On peut aussi noter que les serpents de mer dégagent une forte odeur de poisson avarié.

DESCRIPTION DU CRI : Le serpent de mer n'a pas de "cri" à proprement parler, mais on peut parfois l'entendre pousser des sifflements stridents, surtout quand est agacé.

DENRÉES UTILISABLES :
-Aucune : leur viande rendrait malade quiconque essayerait de la manger, et les autres dérivés de leur corps sentent si mauvais qu'ils ne sont jamais exploités.

COMPORTEMENT :
Les serpents de mer sont des animaux solitaires. Ils vivent plutôt en profondeur et remontent peu à la surface, sauf au printemps (ce qui explique qu'on en observe plus pendant cette période). Ils chassent de nombreux autres animaux marins et comptent parmi les prédateurs marins les plus dangereux. Ils n'hésitent pas à s'en prendre aux embarcations humaines. Ils tuent leurs proies par constriction en s'enroulant autour d'elles, pour les plus grosses. Pour les plus petites proies, ils les "gobent" tout simplement. On ignore tout de leur cycle de reproduction, mais il a déjà été rapporté que la rencontre entre deux serpents de mer donnait lieu à un affrontement des plus impressionnants : ils leur arriveraient de s'entre-dévorer.

DOMESTICATION ET UTILISATION(S) :
Les serpents de mer sont souvent les grands méchants des contes de marins et font partie des "monstres" des histoires cités pour effrayer les enfants.

POINTS FORTS :
- Leur taille gigantesque : elle leur permet de s'enrouler autour de leurs proies ou les coques de bateaux. Ils peuvent facilement faire couler un gros bateau en quelques minutes en s'enroulant autour de lui, ou en trouant sa coque.
- Leur corps écailleux : il est très résistant même aux harpons.
- Leur force : elle est proportionnelle à leur taille.
- Leur ténacité : Ils abandonnent rarement une proie.

POINTS FAIBLES :
- Les yeux et l'intérieur de la gueule : ce sont les cibles qu'il faut privilégier quand on veut se défendre face à ces prédateurs.


AUTRES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES : ///
- Image de artofjustaman [Voir en grand] -
- Fiche proposée par le Créateur. Pour les questions les poser dans La FAQ sur l'univers -

Lien de cette fiche :
Code:
http://archipel.forums-actifs.com/t29-divinites-et-creatures#serpent


Dernière édition par Admin le Sam 23 Jan - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://test-troislieux.forumactif.org
Zilla



Personnages RP :
ZACKARITO FOX
Texte de présentation Zitope10

MAXIMUS
Texte de présentation Zitope11


Texte de présentation Empty
MessageSujet: Re: Texte de présentation   Texte de présentation Icon_minitimeDim 20 Déc - 20:00


Les créatures non-domesticables carnivores

Sont répertoriées ici les créatures présentent uniquement à l'état sauvage se nourrissant exclusivement de viande (ou charognes).



BELLROK D'ÉPIEUX (♂), BELLRAK D'ÉPIEUX (♀), BELLROKI D'ÉPIEUX (Petit)  

DENSITÉ : FAIBLE

AGRESSIVITÉ : FORTE

HABITAT : Île d'Épieux. Essentiellement présent dans les zones forestières le bellrok hante les flancs de montagnes et les zones rocailleuses. Ils vivent généralement dans des galeries ou des terriers. La plupart du temps, le bellrok reste dans les étendues sauvages et peu habitées par l'Homme, non pas par crainte mais par commodité.

ALIMENTATION : Régime Carnivore. Il se nourrit essentiellement de viande même s'il lui arrive de consommer de la pierre qu'il digère. Son système très particulier exploite alors les composants de celle-ci et redirige les minéraux et le fer potentiellement présents vers son derme et son épiderme. Il arrive que, poussé par la faim, l'un d'entre eux se risque dans une ville ou un village avec la ferme intention de se repaître du bétail. Ceux-là doivent être éliminés de toute urgence car, prenant alors goût à la facilité, ils ne cessent de revenir vers ce qui se rapproche le plus d'un véritable garde-manger.

ESPÉRANCE DE VIE : Inconnue. La plupart du temps, les bellroks ne meurent pas de vieillesse aussi est-il difficile d'estimer leur espérance de vie réelle. Le plus vieil individu connu aurait eu 40 ans. Son armure était devenue à ce point résistante que seul un okanaki est parvenu, avec l'aide de ses frères et sœurs de Clan, à en venir à bout à l'aide de son arc et de ses flèches.

DESCRIPTION PHYSIQUE : Prenant l'apparence d'un énorme reptile se déplaçant sur quatre pattes, le bellrok arbore le blanc de la neige sur ses écailles, parfois irisées de bleu, de gris ou de noir discret, il dispose également de deux longues cornes légèrement recourbées sur le haut de son crâne. Son épine dorsale est hérissée de piquants plus ou moins rigides. Sa queue particulièrement longue fait partie de son arsenal offensif car, longue et claquante, elle se révèle être un fouet remarquable orné de piquants plus petits que ceux que l'on retrouve sur son dos mais deux fois plus durs et plus acérés. Les pattes ornées de griffes courbes et effilées servent autant à blesser qu'à se cramponner à la pierre à laquelle ils grimpent sans la moindre difficulté, se jouant de la gravité. Les individus les plus petits atteignent les 2 mètres de longueur avec une queue de taille variable ; quant aux plus grands, ils peuvent atteindre les 6 mètres de long  (sans la queue, toujours de taille variable). La seule différence notable entre un mâle et une femelle concerne la taille des cornes frontales. Celles de la femelle sont plus courtes mais elle compense avec une queue plus longues et une vivacité plus importante. En effet, là où les mâles sont imposants et en apparence lourds et patauds, les femelles sont plus « légères », moins écrasées sur leurs appuis.
Les plus jeunes, quant à eux, sont reconnaissables aux cornes et aux épines dorsales, leur taille pouvant être une indication. De même que les écailles : moins elles sont résistantes, plus le bellrok est jeune. Sachez seulement qu'un jeune bellrok, de par sa taille et son poids moindre, est autrement plus dangereux qu'un adulte car plus vif. Et un besoin plus important en nourriture afin d'alimenter sa croissance.

Les seules façons de venir à bout de ces bêtes-là ressemblent aux moyens qu'il faut employer pour abattre un serpent de mer : les yeux et la gueule sont les seuls endroits suffisamment vulnérables pour y planter une lame. Particulièrement lent du fait de son poids imposant, le bellrok d'Épieux est une cible facile pour les bons archers et les combattants vifs et rapides. Ce qui place les okanakis en bonne position pour se débarrasser d'eux en cas de nécessité, un comble pour une créature de ce gabarit.

DESCRIPTION DU CRI : Les bellroks communiquent, la plupart du temps, au moyen de sifflements ou de « souffles » (semblable au son qu'émettent les crocodiles). Cela passe également par un langage corporel notamment la queue ou des claquements de mâchoires plus ou moins forts. Il arrive que le bellrok « chante ». Le son est presque mélodieux, intéressant à écouter dans tous les cas.

DENRÉES UTILISABLES :
-Les écailles : elles sont particulièrement épaisses et résistantes. Un bon forgeron saura les tailler afin d'en faire des lames de grande qualité et qui serviront leur propriétaire pour un long moment à condition d'être bien entretenues. Les plus petites peuvent être utilisées afin de confectionner une armure mais le poids peut devenir réellement handicapant. Les armures en écailles de bellrok sont dont généralement destinées aux torkos, seuls à même de supporter le poids sans sourciller.
-Les cornes et les griffes : bien que difficile à travailler – pour ne pas dire impossible – les griffes peuvent être employées au naturel pour quelques travaux. En enrouler la base d'un tissu résistant offre une bonne prise et leur affûtage naturel leur confère une utilité certaine bien que de courte durée. Certains forgerons sont particulièrement friands de ces choses là pour du travail de précision, les adeptes prétendent que les griffes de bellrok donne une dimension toute particulière aux gravures et autres finitions délicates qu'il leur arrive de faire. Les cornes, quant à elle, sont utilisées dans un but ornemental ou pour servir de poignées aux armes. Les manches en corne de bellrok ne s'usent quasiment pas et gardent un lustre inchangé au fil du temps. Ils offrent en outre une très bonne prise.

COMPORTEMENT : Fondamentalement solitaire, le bellrok ne vit jamais en groupe. La seule fois où ils se regroupent volontiers est à la période des amours où il ne fait jamais bon de s'aventurer sur leur territoire. Violents, agressifs et bagarreurs, les Bellroks sont des animaux particulièrement dangereux. En temps normal, la moindre rencontre entre deux individus a huit chances sur dix de finir en un affrontement souvent mortel. Lors des reproductions, les femelles tolèrent les mâles et ne choisissent rien moins que le meilleur des prétendants. La faible densité des bellroks s'expliquent par leur penchant pour les combats et ceux-ci n'ont pas nécessairement besoin d'avoir une raison. Une rencontre suffit. Foncièrement territoriaux, les bellroks se partagent un environnement trop petit pour pouvoir contenir plusieurs d'entre eux aussi leur population garde-t-elle un taux généralement fixe. Il n'y a jamais eut de surpopulation de bellroks et ceux-ci sont loin de l'extinction grâce à une fertilité importante.

Face à l'être humain, le bellrok peut avoir deux types d'approches. La première conduit à une simple indifférence pourvu que la distance soit suffisamment grande pour que l'animal puisse concevoir quelques réticences à parcourir tant de chemin et dépenser tant d'énergie pour si peu. À moins qu'il ne soit rassasié. Ce comportement est relativement rare mais pas inexistant pour autant. La seconde approche est la pire puisqu'elle s'achève généralement par la mort du malheureux imprudent. Le bellrok charge à une rapidité sidérante compte tenu de sa masse et de son poids. À moins de savoir grimper aux arbres avec la célérité d'un okanaki et de monter assez haut, vous n'avez que peu de chance d'en ressortir vivant. Si la plupart des Archipeliens redoutent le bellrok d'Épieux, les Épeliens, eux, ont prit l'habitude de vivre avec ce monstre terrifiant. Celui-ci ne s'approche que rarement des lieux d'habitations et reste généralement dans les zones sauvages. Certains Épeliens envisagent même une rencontre avec placidité.
Quelques récits parlent de bellroks ayant attaqué du bétail et, prenant goût à la facilité, auraient attaqué les villes et villages environnants. Ces bellroks ont été abattus sans plus attendre car, loin de craindre l'Homme, ceux-ci sont les plus dangereux.

DOMESTICATION ET UTILISATION(S) : La domestication d'un bellrok aurait fait l'objet d'un essai par le passé mais il ne s'est pas très bien terminé. À l'éclosion, le bellrok n'est qu'un tas d'instincts à l'état brut mais il dispose d'une forme d'intelligence permettant de le contenir à moins de contenter ses besoins. Ceux-ci sont sous la forme de grande quantité de pierres et de viandes afin d'alimenter sa croissance exigeante. Seulement leur taille rapidement démesurée et leur force terrible rend la suite plus compliquée. Profondément solitaire, le bellrok n'est pas un animal qui s'attache et toute contrainte visant à le retenir peut réveiller une colère dévastatrice provoquant la mort de l'importun. Il n'est pas impossible d'élever un bellrok mais cela ne dure qu'un certain temps en admettant avoir du temps et de l'argent à dépenser pour un animal qui finira de toutes façons par quitter les lieux. Et pour peu que l'éleveur se trouve en ville, le départ de l'animal pourrait bien provoquer un véritable désastre. En somme, la domestication du bellrok est impossible et peu importe combien quelques chercheurs se sont penchés sur la question, on ne lui a trouvé aucune utilité.

POINTS FORTS :
-Les cornes, griffes et autres crocs : ce sont des armes naturelles dont le bellrok se servira sans hésiter. Rapide et plus ou moins agile en fonction de sa taille, il est un prédateur redoutable qu'il vaut mieux ne pas avoir aux trousses.
-Ses écailles : elles lui offrent une armure quasiment impossible à briser ce qui lui permet d'aller au-delà du danger.
-Une forme d'intelligence : elle est mise au service de la chasse et de la traque. Le bellrok est en mesure de tenir une embuscade pas trop élaborée et de rester à l'affût jusqu'à obtenir satisfaction. Il peut s'approcher en silence de sa proie en se servant du terrain à son avantage. Souvent il emploie une morsure mortelle et rapide puis laisse sa proie s'épuiser inutilement dans une course qui s'achève systématiquement par la mort et par un repas tranquille.
-Ignore la peur : le Bellrok se défend et attaque avec la même fureur, il ne fait jamais bon d'être dans les parages.

POINTS FAIBLES :
-Endurance : bien que rapide, le bellrock manque cruellement d'endurance. S'il peut effectuer des pointes de vitesse fulgurante, il ne peut tenir très longtemps. S'il n'a pas obtenu ce qu'il désirait, il se peut qu'il abandonne et reparte le ventre vide.
Sur son territoire, l'agilité du bellrock ne lui sert qu'au sol : si sa proie se retrouve dans les arbres, il laisse tomber à moins de pouvoir l'atteindre ou en cas de vengeance.
-Peur du feu : effrayé par le feu, le bellrock s'en tient à distance et n'approchera que rarement d'un feu de camp à moins de l'aguicher avec quelques odeurs alléchantes.
-Yeux, gueule : l'une des seules façon de venir à bout d'un bellrock constitue à lui tirer dans les yeux ou la gueule ce qui placent les okanakis en bonne position pour venir à bout de ce monstre. Un comble pour une créature de ce gabarit.

AUTRES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES : Il arrive au bellrock de grimper à flanc de montagne. Ses griffes particulièrement aiguisées l'aident dans son ascension mais son poids considérable l'empêche de s'attaquer aux pentes trop prononcées.
- Image de iZonbi [Voir en grand] -
 - Fiche proposée par Kellen Dent-de-Sabre. Pour les questions les poser dans La FAQ sur l'univers -

Lien de cette fiche
Code:
http://archipel.forums-actifs.com/t29-divinites-et-creatures#bellrokepieux


COBRA À CRÊTE  (♂,♀)


DENSITÉ : FAIBLE

AGRESSIVITÉ : MOYENNE

HABITAT :Opale/Îles Jumelles. On trouve ce serpent toute l'année à Opale. Sur les Îles Jumelles on ne peut le rencontrer qu'au printemps et en été, car le reste de l'année il hiberne en raison des températures plus froides

ALIMENTATION : Régime carnivore. Il mange des petits rongeurs, autres serpents et parfois des oiseaux. Plus rarement, il s'en prend à des proies plus grandes.

ESPÉRANCE DE VIE : Estimée à 5 ans.

DESCRIPTION PHYSIQUE : Mâles et femelles font en moyenne 3 mètres de long. Leur corps est marron foncé sur le dos et jaune sur le ventre. Ils ont des yeux rouges. Sur le côté de la tête ils possèdent une membrane avec des piques qu'ils hérissent quand ils se sentent menacés (Elle est repliée quand ils se sentent en sécurité).

DESCRIPTION DU CRI : Ils sifflent.

DENRÉES UTILISABLES :
-Peau : on peut utiliser leur peau pour l'ornement d'objets et de vêtements.
-Venin : il peut être utilisé en médecine, car à faible dose et absorbé par la voie digestive il fait un très bon anesthésiant général. Le dosage doit être précis, une trop forte dose tuerait la personne qui l'a ingéré.

COMPORTEMENT :
Ce cobra est solitaire et territorial. Les spécimens n'attaquent que lorsqu'ils se sentent menacés (eux ou leur habitat), sinon ils passent leur chemin. La femelle pond des œufs et protège son nid jusqu'à éclosion des petits. Une fois qu'ils sont sortis du nid, les petits deviennent indépendants. Ce sont des animaux qui sont dangereux à cause de leur morsure venimeuse même si rarement létale. Le venin ne se diffuse pas dans le sang, mais seulement de cellules à cellules autour de la morsure, son action reste donc localisée au niveau de la blessure. Sur des petits animaux il est très efficace, mais sur des plus grands il ne fait que des plaies sérieuses mais très localisées. Il est important de neutraliser le venin rapidement, car l'action de celui-ci est de nécroser les tissus. Si on ne s'occupe pas de la blessure dans l'heure qui suit la morsure les dommages causés aux tissus seront tels qu'une amputation sera nécessaire. Pour neutraliser le venin, il faut tout d'abord cautériser la plaie avec de la chaleur puis maintenir le membre dans un tissu humide au préalable trempé dans de l'eau chaude. pendant au moins une heure C'est la chaleur qui désactive le venin. En raison de ce mode de soin, les morsures du cobra à crête laissent souvent de bien vilaines cicatrices de brûlure.

DOMESTICATION ET UTILISATION(S) :
On ne peut pas domestiquer cet animal, mais on le chasse pour récupérer son venin à des fins médicale.

POINTS FORTS :
-Son acuité visuelle : il voit très bien et repère rapidement les mouvements de ses proies.
-Sensibilité aux vibrations : sans voir quelqu'un, il peut le sentir par les vibrations du sol.
-Leur langue : elle leur permet de sentir les particules odorantes de leur environnement.
-Son attitude territoriale : contrairement à d'autres animaux ce serpent n'hésite pas à protéger ce qu'il considère comme son territoire (ou son nid pour les femelles), ce qui le rend très tenace.
-Sa rapidité : lorsqu'il cherche à mordre une proie il est très rapide.
-Son venin : il provoque la nécrose des tissus touchés.

POINTS FAIBLES :
-Peur du feu : comme beaucoup d'animaux ces serpents ont une crainte naturelle pour les flammes. Ils fuient à l'odeur du feu où à la vue d'une flamme.


AUTRES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :
A noter : Le don d'une prêtresse peut aussi désactiver le venin de ce serpent et laissera moins de cicatrices que la méthode classique.

- Image de deanspencerart [Voir en grand] -
 - Fiche proposée par Le Créateur. Pour les questions les poser dans La FAQ sur l'univers -

Lien de cette fiche :
Code:
http://archipel.forums-actifs.com/t29-divinites-et-creatures#cobra



DRAGON (♂), DRAGONNE(♀), DRAGONNEAU (Petit)  

DENSITÉ : (très) FAIBLE espèce en voie d'extinction.

AGRESSIVITÉ : FORTE

HABITAT : Les cieux.

ALIMENTATION : Régime carnivore. Ils chassent tout ce qu'ils trouvent.

ESPÉRANCE DE VIE : Estimé à150 ans. Quand un dragon sent la mort approcher il se rend dans un cimetière de dragons pour s'y laisser mourir.

DESCRIPTION PHYSIQUE : Si l'autre nom des dragons est "les maîtres des cieux" ce n'est pas pour rien. Reptiles gigantesques, les dragons, mâles comme femelles peuvent atteindre une envergure de 15 mètres, pour une taille tête-bout de la queue de 30 mètres et un poids qui se compte en plusieurs dizaines de tonnes. Leur corps est entièrement recouvert d'écailles. Ils possèdent 4 membres ornés de 4 doigts. Sur les membres antérieurs on observe que l'un des doigts est un l'équivalent du pouce chez l'Homme. Une ligne d'écailles marque leur échine et le museau allongé est terminé par une corne (souvent plus longue chez les mâles). Ils possèdent de grandes ailes et une queue très longue (10m environ) et très agile.
Au niveau des couleurs les écrits présentent une grande diversité ; blanc, noir, vert, bleu ect...

DESCRIPTION DU CRI : Même si peu de gens ont entendu un jour le cri d'un dragon, ils le reconnaîtront d'abord par la puissance qu'il dégage et au son grave et lugubre de sa consonance.

DENRÉES UTILISABLES :
Les denrées que l'on peut utiliser sont celles que l'on peut prélever sur un squelette de dragon (donc dans un cimetière de dragon). L'ensemble des ces restes doivent être traités avant d'être travaillés car à la moindre trace de chaire en décomposition on peut subir les méfaits des vapeurs draconniques très volatiles. En effet, en pourrissant, la chaire de dragon rejette des vapeurs très toxiques. Exposé à ces vapeurs trop longtemps (5 à 10 jours) on fini par avoir les poumons brûlés de façon irréversible ou des problèmes respiratoires à vie, si on est pas mort de ces effets avant.

-Écailles : Très résistance, les écailles demeures après la mort d'un dragon. Elles sont convoitées pour cette résistance bien qu'il soit très difficile de les travailler.
-Os : Légers et résistants  mais plus faciles à travailler que les écailles les os sont utilisés pour faire des manches d'arme par exemple.
-Griffes, crocs : Plus rarement utilisées on les retrouve dans certains vieux objets.


COMPORTEMENT :
Le dragon est le prédateur le plus redoutable de la terre. Il n'a peur de rien et chasse tout ce qu'il trouve. Heureusement, il semble que ce soit un animal solitaire et l'on a rarement plusieurs dragons survolant la même aire. Il est assez rare de voir un dragon au sol, ils sont plus souvent en vol et peuvent tenir des jours durant. Ils mangent même en vol.
Un comportement est à relever :  un dragon sent la mort approcher, il se rend dans un cimetière de dragons pour s'y laisser mourir. Ils s'allongent sur le sol et se laissent mourir dans un processus qui prend parfois plusieurs décades. Lorsqu'un dragon meurt, sa chaire se consume littéralement de l'intérieur par des processus que l'on ne connaît pas. Un dragon mourant a un corps très chaud et une fois mort et que sa chaire se dégrade il dégage des vapeurs qui sont très néfastes pour ceux qui les respirent trop longtemps. Il existe sur Archipel l'un de ces cimetières : l'île de Mort-Dragon.

DOMESTICATION ET UTILISATION(S) :
La domestication d'un dragon est impossible, mais on utilise volontiers les réliques car elles sont signes d'un grand prestige.

POINTS FORTS :
-Feu : les dragons sont capables de cracher du feu, même si cette ressources semble limitée en terme d'utilisation (ils peuvent tomber « en panne »).
-Écailles : leur corps écailleux est une armure imparable qui résiste très bien aux armes humaines.
-Vol : un autre problème est que lorsqu'il attaque, un dragon le fait souvent des cieux, ce qui le rend très invulnérable.
-Queue : véritable fouet, la queue du dragon présente un danger non négligeable.
-Vapeurs toxiques au moment de la décomposition : quand la chaire d'un dragon mort se décompose elle dégage des vapeurs qui sont persistantes dans l'environnement pendant plusieurs années.


POINTS FAIBLES : Ici parlez des faiblesses de la créature.
-Ailes/Gueule/Œils: voilà les zones à viser sur un dragon. Ses ailes membraneuses ne sont protégés que par de toutes petites écailles, quand à sa gueule et ses yeux ils sont ses points les plus sensibles.
-Agilité au sol : cloué au sol, un dragon perd de son agilité. Sa taille aura tendance à le rendre plus maladroit.
-Mauvaise vue : si il voit très bien de loin, le dragon est très imprécis quand il s'approche de sa proie car il voit plus mal.

AUTRES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES : Les derniers dragons à avoir survolé Achipel datent d'il y a plusieurs centaines d'années.  Aujourd'hui on ignore combien il en reste, mais le temps où l'Homme regardait le ciel avec crainte est passé. Suite à une grande épidémie, la population de dragon a drastiquement chuté.

- Image de idnernamharra [Voir en grand] -
  - Fiche proposée par Le Créateur. Pour les questions les poser dans La FAQ sur l'univers -

Lien de cette fiche :
Code:
http://archipel.forums-actifs.com/t29-divinites-et-creatures#dragon



 GABUR A CRÊTE (♂), GABURELLE A CRÊTE (♀), GABURION A CRÊTE (Petit)    


DENSITÉ : FORTE .

AGRESSIVITÉ : MOYENNE à FORTE

HABITAT : Opale, Îleval. On ne trouve le gabur à crête que dans le désert opalien et les marais douvetiers.

ALIMENTATION : Régime carnivore et charognard. Il se nourrit de chair morte, car c'est ce qu'ils trouvent le plus facilement dans son habitat naturel.

ESPÉRANCE DE VIE : Estimée à 12 ans. Le gabur étant très bagarreur, il est difficile d'estimer sa durée de vie naturelle avec exactitude car ils succombent bien souvent sous les griffes de leurs congénères.

DESCRIPTION PHYSIQUE : Bien qu'agressif et dangereux, le gabur n'est pas très grand. Au garrot, il ne mesure pas plus d'un mètre (les femelles sont en général plus petites que les mâles, elles mesurent en moyenne 70cm au garrot). L'envergure de leurs ailes peut atteindre jusqu'à 1,50m., mais elle tourne en moyenne autour d'1m20. Ils ne sont pas taillés pour de longs vols, ils se contentent de planer au dessus du désert. Le poids moyen d'un gabur est de plus ou moins 80 kilos, mais les gros gabarits peuvent atteindre jusqu'à plus de 100 kilos. Ce sont des drôles de créatures pourvues d'écailles et de grandes ailes palmées ressemblant beaucoup à celles que les dragons arborent. Ils possèdent une crête d'un rouge plus ou moins intense selon leur sexe (un mâle aura une crête tirant d'avantage sur le orangé, alors qu'une femelle s'approchera d'avantage du pourpre) ainsi qu'un gros bec courbé idéal pour briser le crâne des cadavres d'animaux qu'ils rencontrent.

DESCRIPTION DU CRI : Durant la période des amours principalement ou lorsque le gabur veut intimider un congénère, il émet un cri ressemblant à un violent ultrason. 

DENRÉES UTILISABLES : 
-Les griffes : elles sont très dures et résistantes, ce qui peut consolider sans aucun mal des armes à lame si on les broie et que l'on ajoute la poudre au métal en fusion. Cela provoque une réaction qui consolide radicalement la lame. Toutefois, l'espèce étant très agressive il est rare de pouvoir se venter d'avoir su récupérer des griffes de gabur, elles se vendent donc naturellement très cher (compter un gallion d'or pour deux griffes à peine). Pour être efficace, il faut la poussière d'au moins 5 griffes de gabur pour consolider une petite arme style dague.
-La crête : la crête rouge du gabur peut être prisée par les industries textiles mais c'est un matériaux difficile à apprivoiser car la couleur perd de son intensité lorsqu'elle est coupée.

COMPORTEMENT : En vie sauvage, les gaburs vivent en meute d'environ une vingtaine de congénères et suivent une hiérarchie d'une seule femelle alpha pour la meute. Les autres sont des mâles qui passent leur vie à se battre pour attirer les faveurs de la femelle. A l'age adulte, le gaburion femelle s'accouple et quitte la meute pour pondre ses oeufs à l'écart et créer une nouvelle meute. Cette espèce est très agressive (les femelles d'avantage que les mâles), et les attaques contre les hommes ne sont pas impossibles. Toutefois, leur habitat étant plutôt extrême, il ne faut pas oublier que les victimes sont rares. Méfiez vous donc si vous devez traverser le désert ou les marais, cette vermine se reproduit plus rapidement qu'à son tour, si bien que les zones infestées peuvent rapidement devenir de véritables traquenards pour les mésorians non initiés ou les okanakis imprudents. Leurs longues griffes aiguisées peuvent faire énormément de dégâts sur la fragile peau humaine, il n'est d'ailleurs par rare de croiser un gabur borgne. Il aura simplement pris un coup de griffe dans l'œil lors d'une bagarre contre un de ses congénères.

DOMESTICATION ET UTILISATION(S) : La domestication du gabur est impossible car le mâle ne vit que pour courtiser la femelle. Aussi, si vous tentez d'apprivoiser un gabur ou de voler un oeuf, son instinct lui dictera de passer sa vie à retrouver sa femelle alpha et il n'y aura rien qui pourra l'en empêcher. Si vous tentez de voler une gaburelle, courez vite car vous aurez à vos trousses la totalité des mâles de la meute qui chercheront à récupérer leur femelle.

POINTS FORTS :
-Peau écailleuse : très dure, elle est difficile à pénétrer.
-Masse imposante : elle effraie sans mal n'importe quel imprudent. 

POINTS FAIBLES :
-Manque de vitesse/d'agilité : difficile de bouger avec finesse leur masse et cela les rend très pataud et très peu agile. 

AUTRES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES : /
- Image de yigitkoroglu [Voir en grand] -
 - Fiche proposée par XXX. Pour les questions les poser dans La FAQ sur l'univers -

Lien de cette fiche :
Code:
http://archipel.forums-actifs.com/t29-divinites-et-creatures#gabur


KAASAR DES GLACES (♂), KAASARI (♀), KAASARIOT (Petit)  


DENSITÉ : MOYENNE

AGRESSIVITÉ : FORTE

HABITAT : Îleglace, au niveau des Plaines de givre.

ALIMENTATION :Régime carnivore. Bien qu'il se nourrisse de poissons, nombreux sont les mammifères un peu trop imprudents qui finissent dans son estomac.

ESPÉRANCE DE VIE : /

DESCRIPTION PHYSIQUE : Le kaasar des glaces est un canidé à mi-chemin entre le loup géant et le renard. Il mesure jusqu'à 1,50m. de long sans la queue, et entre 1,30m. et 1,40m. de haut. Avec la queue, sa longueur totale peut doubler. Les plus gros pèsent jusqu'à 200kg. Il est rapide et fort. Étant apparu sur les plaines de givre d'Îleglace, ce kaasar arbore un pelage aux tons froids, alliant un blanc neige parfait aux tons dégradés de bleu. Son épaisse fourrure conserve la chaleur, tandis que ses oreilles effilées lui assurent une ouïe parfaite.

DESCRIPTION DU CRI : Le kaasar rugit.

DENRÉES UTILISABLES : Non renseignée.

COMPORTEMENT : Il vit en meute, mais les kaasaris étant considérées comme des reines, ce sont elles qui dominent. Les mâles sont respectés en fonction des droits qu'ils ont auprès d'elles, le plus haut étant la possibilité de les féconder. Les femelles ne quittent jamais leurs Kaasariots et sont de vraies machines à tuer lorsqu'on les approche de trop près. Les griffes et les dents acérées du Kaasar font de lui un dangereux prédateur, qui rugira et se montrera très agressif en présence d'étrangers s'il les considère comme passablement dangereux.

DOMESTICATION ET UTILISATION(S) : Non domesticable.

POINTS FORTS :
- Vue aiguisée de jour : cela lui permettant notamment de voir à travers les blizzards.
- Son épaisse fourrure : elle le protège du froid.
- Ses crocs et ses griffes : ce sont d'excellentes armes naturelles.
- Ouïe parfaite : elle le renseigne sur tout ce qui l'entour.
- Sa fourrure : elle lui offre un camouflage excellent dans son environnement naturel.

POINTS FAIBLES :
- Animal essentiellement diurne : sa vision de nuit est donc médiocre.

AUTRES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES : /
- Image de safiru [Voir en grand] -
 - Fiche proposée par Khaleera Grakorn. Pour les questions les poser dans La FAQ sur l'univers -

Lien de cette fiche :
Code:
http://archipel.forums-actifs.com/t29-divinites-et-creatures#kaasarglace




KALDROG (♂), KALDRONNE (♀), KALDRON (Petit)

DENSITÉ : FAIBLE

AGRESSIVITÉ : MOYENNE à FORTE en saison d'accouplement

HABITAT : Les îles du Nord, principalement dans la chaîne des Épieux et les Trois Rocheuses, pour leur climat frais et les montagnes désertiques. L'hiver, il est possible d'en croiser vers le mont englouti, car cette espèce est migratoire.

ALIMENTATION : Régime carnivore. Le kaldrog est un carnivore qui convoite les bétails ainsi que les griffos lorsqu'il ne trouve pas de proies plus proches de son territoire. Un kaldrog ayant appris où se trouve des proies faciles, reviendra jusqu'à décimer le troupeau. Il ne mange cependant pas d'hommes. Ces puissantes pattes munies de griffes acérées lui permettent d'empoigner fermement ses proies pour les emmener dans les airs et ainsi les déguster à l'aide de sa redoutable mâchoire une fois éloigné. Si l'animal se débat de trop, il peut la lâcher une fois à hauteur suffisante pour la tuer et revenir la prendre après. Il ne prend qu'un animal à la fois et ne revient que s'il n'est pas rassasié.

ESPÉRANCE DE VIE : 20 ans pour les femelles, 15 ans pour les mâles (du fait des nombreuses blessures qu'ils se font pour avoir le droit de s'accoupler. ).

DESCRIPTION PHYSIQUE : Le kaldrog a l'apparence d'un croisement entre un lion et un dragon. En effet, son corps est à l'avant celui du félin et à l'arrière celui du mythique volatile. Il a deux puissantes ailes dont la membrane est assez fragile et ressemble beaucoup à celle des chauve-souris. Il a une longue queue lisse lui servant de balancier afin de se stabiliser et dont il se sert souvent pour communiquer. Quadrupède, il a cependant la capacité de se mettre sur ses deux pattes arrières. Ses pattes se terminent par 4 griffes acérées de 2-3 cm qui sont autant capable de saisir, déchirer ou agripper ses proies. Le kaldrog n'a qu'un peu de fourrure d'une couleur fauve sur le poitrail, le dos et l'avant des pattes. C'est un outil servant à la parade afin de séduire une femelle. Une autre technique de parade est la coloration de la tête du kaldrog dans des tons ocres et rouges très vifs. Sinon, sa peau est constituée d'une couche solide qui ressemble au cuir d'un brun strié foncé. Le haut de la tête du kaldrog forme une large collerette qui est quand à elle extrêmement solide et indolore, ce qui lui donne une tête triangulaire. Elle est parsemée sur le haut et les côtés de minces cornes effilées servant à transpercer les ennemis ou les autres mâles. Les femelles les ont également mais moins développées et moins nombreuses. Le kaldrog a une mâchoire puissante muni d'une rangée de dents fines et quatre canines peu longues.
Il atteint une hauteur d'1m15 au garrot, pour les mâles et 1 m pour les femelles, hauteur totale d'1m 30 pour mâles et 1m 15 pour les femelles. Le kaldrog atteint facilement les 3m de long avec la queue mais 1 mètre seulement sans la queue et d'envergure, le kaldrog atteint les 4 mètres.
Les fourchettes de poids pour les mâles sont de 80 à 90 kg et  pour les femelles de 60 à 70 kg.

DESCRIPTION DU CRI : Le kaldrog émet un rugissement lorsqu'il veut intimider mais sinon ce sont des animaux assez silencieux qui communiquent le plus souvent par le corps en utilisant notamment leurs ailes

DENRÉES UTILISABLES :
-Peau : seul des tanneurs avec beaucoup d'expérience et de savoir faire peuvent s'en servir car la peau est difficilement récupérable, elle est néanmoins prisée car elle est très résistante, notamment pour faire des sacs ou des selles en cuir.
-Viande : elle n'est pas comestible car trop difficile à mastiquer.
-Griffes/cornes/crocs : matériau précieux, et rare, les cornes qui ornent le haut du crâne du kaldrog sont fortement prisées pour fabriquer des pommeaux ou encore des lames si elle est bien travaillée. Les griffes et les crocs sont surtout utilisées comme trophées mais certains les utilisent comme crochet pour pêcher par exemple.
-Lait : Le lait de kaldronne est un poison pour l'Homme car il n'est pas métabolisé.

COMPORTEMENT :Le kaldrog est un animal solitaire. Ils ne se retrouvent en grand groupe que lors des migrations pour se retrouver dans un lieu propice à la saison des amours. Le mâle et la femelle élèvent ensemble leur petit. Il y a généralement qu'un seul petit par portée, rarement deux et bien souvent le plus faible est délaissé. Le mâle et la femelle se relaient pour la défense de la grotte où ils nichent et pour la chasse. Une fois le petit en âge d'apprendre à chasser par lui même, la femelle chasse le mâle pour s'occuper du petit seul. Le kaldron attendra son âge adulte et son autonomie que vers l'âge de trois ans, d'ici là, la femelle n'acceptera aucun nouveau mâle. Une fois le petit capable de se débrouiller, la kaldronne l'abandonne. Le kaldrog n'est pas un animal téméraire et ne cherche pas le conflit en général. Si son assaillant ne part pas au bout de quelques intimidations, il partira de lui même sauf en période d'accouplement. Ce sont les femelles qui font la loi et ce sont elles les plus agressives.

DOMESTICATION ET UTILISATION(S) : Le kaldrog est une espèce qui n'a jamais été domestiquée d'une part car l'espèce est en voix d'extinction et est difficile à trouver (ils se cachent dans des grottes ou crevasses),  d'une autre part car il est trop difficile d'approcher les kaldrons qui sont protéger à la fois pour la kaldronne et le kaldrog et enfin car c'est une espèce qui n'approche que rarement l'Homme.

POINTS FORTS :
- Leur rugissement :  puissant permet de faire fuir les curieux et les moins téméraires.
- Leurs ailes : elles leur sert à se montrer plus impressionnants. Ils se servent du vol pour attraper leur adversaire et les lâcher de haut ou encore pour prendre des objets et les laisser tomber sur leurs assaillants.
- Leurs cornes : elles peuvent facilement transpercer les peaux fines.
- Leur griffes : elles peuvent vous lacérer.
- Ils ont l'ouïe fine et l'odorat développé.

POINTS FAIBLES :
- Une très mauvaise vue : cela rend leur appréciation de leur environnement biaisé.
- Lenteur : dans les déplacements au sol et est un peu plus rapide dans les airs
- Manque de discrétion : massif, vous l'entendrez et le verrez arriver. Dans les airs, vous entendrez ses puissantes ailes.
- Prudent : rarement téméraire (sauf si on ne s'en prend à ses petits), il partira en retrait en délaissant sa proie.
- Ouïe sensible : faire beaucoup de bruit est généralement suffisant pour les éloigner.

AUTRES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES : /

- Image de vertexbee [Voir en grand] -
- Fiche proposée par Elkrin approfondie par Erihis Mylessie. Pour les questions les poser dans La FAQ sur l'univers -

Lien de cette fiche :
Code:
http://archipel.forums-actifs.com/t29-divinites-et-creatures#kaldrog


Dernière édition par Admin le Lun 21 Déc - 15:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://test-troislieux.forumactif.org
Zilla



Personnages RP :
ZACKARITO FOX
Texte de présentation Zitope10

MAXIMUS
Texte de présentation Zitope11


Texte de présentation Empty
MessageSujet: Re: Texte de présentation   Texte de présentation Icon_minitimeDim 20 Déc - 20:05


Les créatures non-domesticables autres régimes alimentaires

Sont répertoriées ici les créatures présentent uniquement à l'état sauvage se nourrissant de diverses choses.



CERF PIGMENTÉ  (♂), BICHE (♀),  FAON  (Petit)  

DENSITÉ : FAIBLE

AGRESSIVITÉ  :  FAIBLE

HABITAT : Îles jumelles. On trouve les troupeaux principalement dans les forêts

ALIMENTATION : Régime herbivore.

ESPÉRANCE DE VIE : Estimée à 10 ans.

DESCRIPTION PHYSIQUE : Le cerf pigmenté est un cervidé. Il est plus petit que les cerfs "communs" même si sa morphologie générale est proche de son cousin. Il a de grandes pattes fines, un cou souple, de grandes oreilles et une tête triangulaire. Il ne dépasse pas 1m10 au garrot et 1m40 tête comprise (sans les bois). En longueur, sa taille maximale est de 1m50 et son poids est variable : entre 70 et 90 kilos. Ces dimensions sont celles des mâles comme les femelles car l'un comme l'autre ont un gabarit identique. La différence mâle/femelle se trouve au niveau des bois. Le mâle possède des bois de petite taille (ils ne dépassent généralement pas plus de 20 cm de hauteur) alors que la femelle n'en possède pas. Ce cervidé tient son nom de sa fourrure blanche panachée de tâches rousses qui l'aide à se dissimuler dans un paysage forestier. Une autre caractéristique de cet animal est la couleur de ses yeux qui tend vers le bleu-violet et qui lui donne un regard tout à fait particulier.  

DESCRIPTION DU CRI : Le cerf pigmenté n'a pas de cri particulier si ce n'est le brame du mâle en période de reproduction.

DENRÉES UTILISABLES :
-Fourrure : on chasse le cerf pigmenté pour sa fourrure. En raison de la rareté de l'animal et l'originalité de la couleur cette fourrure, elle est considérée comme un vrai trophée avec beaucoup de valeur autant par les okanakis (qui s'en servent de vêtements) que par les mésorians (qui s'en servent plus comme décoration ou trophée de chasse).
-Viande : elle est comestible et a très bon goût.
-Les os : légers et fins les os de cerfs pigmentés peuvent servir à faire des bijoux ou des instruments (comme des flûtes). Ils sont cependant peu résistants.
-Les bois : de petite taille, les bois du cerf sont très peu utilisés, mais parfois sont gardés pour être gravés et servir d'objet de décoration.

COMPORTEMENT :
On trouve ces animaux en petits groupes de 5 individus maximum. Un mâle pour plusieurs femelles. Extrêmement peureux ils prennent la fuite au moindre bruit suspect. Les femelles défendent cependant leurs petits avec ferveur, parfois aidées par le reste du troupeau (bien que ce comportement est rare). Au printemps on voit des mâles qui s'affrontent pour récupérer la tête des troupeaux de femelles et pouvoir s'accoupler.  

DOMESTICATION ET UTILISATION(S) :
Extrêmement craintif le cerf pigmenté n'est pas domesticable. Si jeune il peut être nourrit à la main, adulte, il a besoin d'un groupe pour se sentir en sécurité. Il ne supporte pas du tout la présence d'autres animaux à proximité de lui. Cela le rend nerveux et lui donne envie de fuir.

POINTS FORTS :
-Rapidité et agilité : Il peut atteindre facilement des pointes à 70km/h, même en paysage forestier. Lorsqu'il fuit, il a tendance à faire des écarts et des changements de direction sans perdre trop de vitesse ce qui le rend insaisissable. Il peut sauter des obstacles faisant jusqu’à 1m50 de haut de 5m de long sans la moindre difficulté.
-Sabots : lorsqu'il est attaqué par un prédateur (ex : un loup), il essayera de piétiner son adversaire ou de lui donner un coup de sabot.

POINTS FAIBLES :
-Peureux : c'est un animal sujet au stress que la panique prend très vite.
-Manque de force : Il a peu de force et ses coups de sabots/bois ne font généralement que des dégâts superficiels.

AUTRES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES  : //

- Image de Chewbaccabigsis [Voir en grand] -
- Fiche proposée par Le Créateur. Pour les questions les poser dans La FAQ sur l'univers -

Lien de cette fiche :
Code:
http://archipel.forums-actifs.com/t29-divinites-et-creatures#cerf



DIABLOQUIN (♂), DIABLOQUINE (♀), DIABLOQUIN(Petit)  

DENSITÉ : MOYENNE

AGRESSIVITÉ : MOYENNE

HABITAT : Partout. On retrouve les diabloquins au niveau des forêts, du nord au sud.

ALIMENTATION :Régime ommnivore. Le diabloquin se nourrit de tout ce qu'il trouve, des baies, des fruits, des charognes... Ce sont des animaux opportunistes.

ESPÉRANCE DE VIE : 10 à 15 ans.

DESCRIPTION PHYSIQUE :Les diabloquins sont des petits animaux de 30 cm de haut qui se déplacent debout. Ils ont une tête ovale avec un très grand nez plat et triangulaire qui leur remonte jusqu'au front ainsi que de grandes oreilles triangulaires. Ils ont de petits yeux noirs et une grande bouche. Leur dentition est comparable à celle d'un omnivore. Leur corps est petit mais très musclé. Ils ont des jambes courtes, mais des bras longs. Trois doigts aux pieds comme aux mains. Leur couleur est d'un marron clair, tirant sur le jaune et elle leur permet de se fondre dans le décors.
La seule chose qui est différente entre les mâles et les femelles est le torse : les femelles ont une poitrine plus rebondie que les mâles.

DESCRIPTION DU CRI : Le diabloquin a un "rire" très particulier qui ressemble à s'y méprendre à un rire moqueur que l'on entend généralement après s'être fait voler. Certains disent que c'est une sorte de son pour indiquer aux autres diabloquins qu'une prise a été faite, d'autres pensent qu'il s'agit bien là d'un comportement visant à narguer la victime.
Sinon, quand les diabloquins communiquent entre eux, ils poussent de nombreux petits cris dans une gamme plutôt aigu.

DENRÉES UTILISABLES :
-Cache(s) : la seule chose positive de ces créatures est bien leur capacité à collectionner les choses. Si bien que parfois un chanceux peut tomber sur une cache d'une colonie de diabloquins (généralement dans un trou d'un arbre, ou dans certains recoins de ruines ou des charpentes de vieux bâtiments) et trouver de vrais trésors ! En effet, il arrive que certaines caches finissent par être abandonnées. On ne connaît que peu de choses sur ce phénomène, mais on pense qu'au cours de son existence une colonie a en fait plusieurs caches et que certaines finissent simplement par être délaissées.


COMPORTEMENT : Les diabloquins vivent en colonie de 20 à 30 individus. On ne connait pas vraiment comment elles s'organisent car il est très rare de voir une colonie en entier. Généralement on voit un ou deux diabloquins en même temps, mais rarement plus.
Ce sont des créatures que l'on peut caractériser sans mentir de "nuisibles", car absolument pas craintives, elles semblent particulièrement aimer les objets humains qu'elles dérobent et collectionnent. Tant qu'elles peuvent transporter, elles le prennent c'est aussi simple que ça. Rapides et discrètes, elles savent très bien se soustraire à un œil vigilant.
Ces créatures passent leur temps à aller chercher des choses. Les membres d'une colonie vont chercher leurs trouvailles (nourritures ou objets) séparément avant de la rapporter une cache. Certains disent que ce sont des créatures joueuses qui aiment narguer les gens qu'elles ont volé. En tout cas, elles ne sont pas courageuses et très souvent elles vont se réfugier dans les arbres, en hauteur, pour se cacher dans les feuillages. C'est pour cela qu'on a du mal à les voir.  
Les membres d'une colonie sont assez indépendants, mais il a été rapporté que parfois, quand un membre est en danger, d'autres membres de la colonie viennent l'aider. Même si cela semble assez rare. Les diabloquins sont cependant très possessifs et peuvent devenir très agressifs en voyant qu'on leur vole leurs trésors. De plus, ils sont actifs de jour comme de nuit. Enfin, on ne connait rien de leur reproduction. Il semblerait que les petits restent cachés jusqu'à l'âge où ils deviennent adulte.

DOMESTICATION ET UTILISATION(S) :
Si on ne domestique pas un diabloquin, il arrive qu'on les traque, ou plutôt qu'on les suive afin de pouvoir trouver leur cache. C'est une tâche difficile car ce sont des animaux difficiles à pister et à voir dans les feuillages et surtout parce que lorsqu'on trouve une cache de diabloquin, il faut être sûr qu'aucun membre de la colonie ne la surveille.

POINTS FORTS :
-Odorat/ouïe : avec leur grand nez et leurs grandes oreilles ces créatures entendent et sentent très bien.
-Discrétion :  ce sont des pros du camouflage.
-Rapidité/Agilité : dans les arbres ces créatures sont dans leurs éléments. Même en tenant un objet, elles peuvent s'en aller dans les hauteurs avec une grande vivacité.
-Nature urticante de la morsure : si la marque laissée par les dents d'un diabloquin est superficielle, elle provoque des démangeaisons très désagréables pendant plusieurs heures.
-Intelligence : il semblerait que les diabloquins aient des stratégies de vol. Ils vont par exemple attendre que quelqu'un s'endorme avant de lui voler quelque chose.

POINTS FAIBLES :
-Déplacement au sol : s'ils sont très bons dans les arbres, au sol, ils sont plus handicapés par leur morphologie.
-Faible force : petites créatures, elles ont peu de force. Seules face à une menace, elles vont plutôt fuir.
-L'odeur de l'ail : vieux remède, il est dit que pour éloigner les diabloquins il faut placer des gousses d'ail sur le rebord de ses fenêtres. En effet avec leur odorat très développé ils sont sensibles à cette odeur.

AUTRES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :
L'autre nom du diabloquin est : le pilleur des bois.

- Image de livhathaway [Voir original] |  [Voir en grand] -
  -Fiche proposée par Tiki la Furtive. Pour les questions les poser dans La FAQ sur l'univers -

Lien de cette fiche :
Code:
http://archipel.forums-actifs.com/t29-divinites-et-creatures#diabloquin



RHINDUR (♂), RHINDA (♀), RHINDON (Petit)  

DENSITÉ : MOYENNE

AGRESSIVITÉ : MOYENNE

HABITAT : Îles du nord. On les retrouve au niveau des plaines des îles du nord.

ALIMENTATION : Régime herbivore.

ESPÉRANCE DE VIE : 20 ans.

DESCRIPTION PHYSIQUE : Animaux massifs, les rhindurs font en moyenne 2m au garrot pour une longueur de 4m. Deux choses le caractérisent : premièrement son pelage marron et long qui lui confère une bonne résistance au froid et deuxièmement les cornes qui lui ornent le museau la plus basse étant nettement plus longue que la plus haute. Ils ont un corps massif sur des pattes assez largues bien que courtes. Leur poids tourne autour de 3,5 tonnes pour les mâles, et 3 tonnes pour les femelles. Ils possèdent une tête ovale et des oreilles triangulaire. Sur le haut de leur "encolure" on peut voir que la fourrure y est plus dense.

DESCRIPTION DU CRI : Le cri du rhindur ressemble à un brame très roque.

DENRÉES UTILISABLES :
-Peau et laine : utilisées pour la confection de vêtements car leur laine offre une très bonne résistance contre le froid et que leur peau peu servir à faire du cuir.
-Viande/graisse : la viande est comestible alors que leur graisse est plus utilisée dans des préparation visant à imperméabilisé les cuirs.
-Cornes : réduite en poudre, les cornes de rhindur sont utilisées dans des préparations médicinales car elles possèdent des propriétés utiles pour le traitement de l'insomnie ou de la fatigue. Elles peuvent aussi être utilisées pour servir de matière première à certains ouvrages d'artisanat.

COMPORTEMENT :
Ces animaux vivent en troupeau de 10 à 15 individus dirigé par un couple dominant. Un rhindur et une rhinda forme un couple inséparable. Ce sont des animaux qui sont plutôt placides mais qu'il n'est pas bon de provoquer car ils n'hésitent pas à charger quand ils se sentent menacés. Si une femelle vous charge et que son mâle est dans les parages (ou l'inverse), alors vous aurez deux rhindurs au trousse et il n'est pas impossible que d'autres éléments du troupeaux s'en mêlent... Fait intéressant on a déjà vu des couples homosexuelles se former chez les rhindurs.

DOMESTICATION ET UTILISATION(S) :
Les mésorians ont jadis essayé de les élever, mais l'expérience se révéla plus dangereuse que bénéfique.

POINTS FORTS :
-Force : en vue de sa silhouette il est facile d’imaginer les dommages qu'un rhindur peut provoquer sur un corps humain lorsqu'il charge.
-Couple : attirez-vous les foudres d'un rhindur, si vous avez la malchance d'être tombé sur un spécimen en couple, vous vous attirerez aussi les foudres de son ou sa compagne.
-Cornes : un rhindur cherche toujours à toucher son attaquant avant sa plus longue corne.
-Odorat : un rhindur perçoit beaucoup de son monde par ce sens.

POINTS FAIBLES : Ici parlez des faiblesses de la créature.
-Mauvaise ouie : en soit l'ouie d'un rhindur est à peine plus développée que celle de l'homme.
-Mauvaise vue : assurément myope, le rhindur voit très mal les objets/créatures qui sont loin.

AUTRES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :
//


- Image de balcsika [Voir en grand] -
 - Fiche proposée par Le Créateur. Pour les questions les poser dans La FAQ sur l'univers -

Lien de cette fiche :
Code:
http://archipel.forums-actifs.com/t29-divinites-et-creatures#rhindur


Dernière édition par Admin le Lun 21 Déc - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://test-troislieux.forumactif.org
Zilla



Personnages RP :
ZACKARITO FOX
Texte de présentation Zitope10

MAXIMUS
Texte de présentation Zitope11


Texte de présentation Empty
MessageSujet: Re: Texte de présentation   Texte de présentation Icon_minitimeDim 20 Déc - 20:07


Les créatures domesticables carnivores

Sont répertoriées ici les créatures présentent à l'état sauvage mais qui peuvent être domestiquées. Attention cependant, toutes les domestications ne se valent pas. Certaines créatures demandent une approche particulière. 


BELLROK D'OPALE (♂), BELLRAK D'OPALE (♀), BELLROKI D'OPALE (Petit)

DENSITÉ : MOYENNE

AGRESSIVITÉ : MOYENNE

HABITAT : Opale. Particulièrement au niveau du Mont Englouti.

ALIMENTATION : Régime carnivore (Insecte principalement, autres proies occasionnellement). Il lui arrive aussi de manger du sable et des pierres.

ESPÉRANCE DE VIE : Estimée à 60 ans.

DESCRIPTION PHYSIQUE : Plus timoré que son cousin du nord, le bellrok d'Opale terrifie certes moins les potentiels éleveurs d'Opale mais il n'en reste pas moins un souci à garder à l'esprit. Il ne dépasse pas la longueur maximum de 4 mètres, sans la queue puisque celle-ci peut varier d'un individu à l'autre. Son épine dorsale est garnie de piquants moins extravagants que ceux du bellrok d'Épieux et son fouet, bien que moins large, est bien plus cinglant et plus dangereux. Outre sa taille bien différente, le bellrok d'Opale se distingue également par une couleur plus proche de son environnement allant du jaune sable à l'ocre, certains individus arborant les teintes du cuivre ou de l'or. Pas toujours unie, leur carapace peut ainsi arborer plusieurs nuances.
À l'inverse du bellrok d'Épieux, celui d'Opale ne dispose pas de cornes frontales mais plutôt d'une sorte de collerette de piquants épais mais peu pointus courant de l'angle de sa mâchoire à l'arrière de son crâne. Les femelles arborent généralement une teinte plus claires et son plus petites que les mâles. Les jeunes, quant à eux, sont difficiles à déterminer en dehors de leur taille au début de leur existence.

DESCRIPTION DU CRI : Le bellrok d'Opale piaille, gronde et grogne. Lorsqu'il se met à pépier alors qu'il est en compagnie de plusieurs congénères, le son peut vite devenir insupportable voire agaçant car ceux-ci ne peuvent s'empêcher de l'imiter ce qui donne lieu à une véritable cacophonie.

DENRÉES UTILISABLES :
-Armure d'écaille : bien plus fréquent et facile à trouver, le bellrok d'Opale est particulièrement convoité pour son armure. En effet, ses écailles plus petites et plus resserrées les rends particulièrement intéressantes pour la confection d'armure. Aussi résistante que celle du bellrok d'Épieux, celle du représentant d'Opale est plus légère et plus maniable mais son prix, quant à lui, est souvent dissuasif pour les bourses les plus modestes.  Sans compter que sa teinte particulière rend les armures repérables dans la plupart des environnements en dehors d'Opale.
-Ses griffes : bien que plus petites que celles de son cousin d'Épieux, celle du bellrok d'Opale sont aussi plus fines et s'émoussent moins vite. Les Forgerons les privilégient la plupart du temps pour les travaux de petite taille nécessitant une très grande précision. Durables, elles coûtent moins chers sur le long terme mais sont de grande valeur ce qui ne va pas à toutes les bourses. Certains forgerons d'Opale n'ayant pas les moyens de les acheter vont les chercher eux-mêmes mais l'entreprise n'est pas toujours couronnée de succès.

COMPORTEMENT : Nettement moins carnivore que ceux qui hante les contrées rocheuses d'Épieux, le bellrok d'Opale est un animal beaucoup plus contraignant. Heureusement moins agressif que son cousin, celui-ci n'attaque que très rarement le bétail mais il n'est pas rare qu'il s'en prenne aux chevaux des voyageurs ou qu'il s'immisce dans les carrioles pour dévorer le contenu des ballots. Véritable pilleur, il saute sur la moindre occasion pour voler les possessions des voyageurs peu prudents et peu attentifs. Nombreux sont ceux à s'être retrouvés dans le besoin par le fait d'un bellrok sans peur ni reproche. Car mettre en déroute un animal qui n'a pour ainsi dire aucune raison de craindre l'être humain se révèle ardu. Le seul moyen étant de cacher les vivres et de s'arranger pour que l'odeur ne lui parvienne pas. Le feu peut aussi être un bon moyen mais s'il repousse le bellrok, il peut attirer d'autres prédateurs. Il ne donc craint pas l'être humain et dévoile parfois une forme de curiosité légère à son égard, peu d'agressivité donc mais surtout de la convoitise et de la curiosité. Il n'hésite pas à s'approcher une fois qu'il est décidé mais le cas échéant gare à vos possessions.

DOMESTICATION ET UTILISATION(S) : La domestication du bellrok d'Opale n'est théoriquement pas impossible. Elle représente néanmoins un réel défi pour celui qui souhaite s'aventurer dans ces eaux-là. Constamment en mouvement, curieux et sans peur, le bellrok d'Opale est un aventurier qui ne s'arrête que pour manger, dormir ou se dorer au soleil. En un rien de temps il est capable de saccager toute une maison sans que ce soit dans ses intentions. Sa taille, même si réduite comparée à celle de son cousin d'Épieux, le rend maladroit dans les endroits exigus, quant à ses griffes et ses pattes, elles sont capables de détruire le mobilier sans qu'il le fasse exprès. Il n'est simplement pas très soigneux et tellement extraverti qu'il s'en fiche littéralement. Son énergie qui en fait un être vif et joueur le pousse à courir partout, grimper sur les murs et tout autre fantaisie pouvant lui venir à l'esprit. Imaginez simplement un lézard de 4 mètres de long (sans compter la queue) sous stéroïdes, dans votre maison. Destruction assurée. Non dénué d'émotions, le bellrok d'Opale est capable d'affection et d'éprouver de l'attachement pour un autre être vivant. Câlin et avide d'attention, il l'est avec ses congénères et peut le devenir avec vous mais pas chez vous. Ni en ville. Et il n'est pas certain que, tout attaché à vous qu'il soit, il s'en aille un jour, captivé par quelque chose. Il peut ressentir le besoin de revenir vers vous mais il n'est pas certain que ce soit toujours le cas, en somme.
La domestication du bellrok est donc possible mais comporte bien trop d'inconvénients pour que ce soit réellement devenu intéressant. Sans compter son absence d'utilité. Le bellrok d'Opale domestiqué est donc inexistant

POINTS FORTS :
-Rapidité, agilité et armure : extrêmement rapide et agile, peu effrayé, le bellrok d'Opale dispose d'une armure à toute épreuve qui lui permet d'assouvir son insatiable curiosité au dépend du voyageur.
-Intelligence : doué d'une certaine forme d'intelligence, il peut rapidement devenir un vrai cauchemar et un danger pour celui qui se met en travers de son chemin.
-Dents, griffes : si ses dents sont moins impressionnantes que celles de son cousin d'Épieux, il sait néanmoins s'en servir. Il attaque sa proie et une fois ses mâchoires refermées, ne lâche plus. Si vous êtes chanceux et cessez de bouger, il se peut qu'il se désintéresse et vous relâche. Dans le cas contraire, ou s'il a faim, il vous met en pièces à l'aide de ses pattes aux griffes acérées.
-Endurance : plus endurant que son cousin d'Épieux, l'opalien n'est pour autant pas un grand chasseur aussi s'intéresse-t-il moins à l'être humain, mais qu'il s'intéresse plus à ce qui sent bon dans ses sacoches ou dans sa carriole.

POINTS FAIBLES :
-Peur du feu : pour éloigner l'opalien rien de tel qu'un feu de camp.
-Oeil, gueule : un habile archer pour aussi tirer dans les yeux ou la gueule pour s'en défaire.
Il est déjà arrivé qu'un torkos ait eu la bonne idée de marteler l'animal à l'aide d'un objet contondant jusqu'à briser les os sous la carapace et le tuer. Ce sont deux moyens de venir à bout de ces créatures.

AUTRES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES : /
- Image de iZonbi [Voir en grand] -
  - Fiche proposée par Kellen Dent-de-Sabre. Pour les questions les poser dans La FAQ sur l'univers -



KAASAR DES SABLES (♂), KAASARI (♀), KAASARIOT (Petit)
DENSITÉ : MOYENNE

AGRESSIVITÉ : MOYENNE

HABITAT : Île d'Opale

ALIMENTATION : Régime carnivore.

ESPÉRANCE DE VIE : Non renseignée.

DESCRIPTION PHYSIQUE : Le kaasar des sables est un canidé à mi-chemin entre le loup géant et le renard. Mesurant jusqu'à 1,30m de long sans la queue et entre 1,10m et 1,30m de haut, il reste cependant le plus petit de son espèce. Sa queue peut parfois faire jusqu'au double de son corps ! Les plus gros pèsent jusqu'à 170kg. Il est rapide et fort. Étant apparu aux abords du désert de l'Île d'Opale, ce kaasar arbore un pelage aux tons chauds, alliant le jaune du soleil, l'orange du feu, et le marron du volcan.

DESCRIPTION DU CRI : Non renseigné.

DENRÉES UTILISABLES : Non renseigné.

COMPORTEMENT : Il vit en meute, chaque mâle ayant sa femelle et il ne se déplace jamais seul. Ses griffes et ses dents acérées font de lui un dangereux prédateur, qui pourtant ne se montrera féroce que s'il se sent en danger. Accoutumé au contact humain, le kaasar des sables fera un bon animal de compagnie, mais mieux vaudra en avoir au moins deux à ses côtés, car il supporte mal la solitude.

DOMESTICATION ET UTILISATION(S) : Le kaasar des sables est une créature domesticable, c'est un fait avéré. Il est reconnu qu'il vaut mieux avoir plus de deux spécimens avec soit car un seul individu se sentira très vite seul. On n'en sait pas plus.

POINTS FORTS :
- Une vue aiguisée : cela lui permet de voir parfaitement de jour jusqu'à percer sans mal les tempêtes de sable.
- Ses oreilles effilées : elles lui assurent une ouïe parfaite.
- Sa longue "barbe" : elle lui permet de réguler sa température en la trempant dans une source d'eau.
- Ses griffes et ses crocs : elles sont ses armes naturelles.
- Son pelage l'aide à se fondre dans son environnement.


POINTS FAIBLES :
- Animal diurne : sa vision de nuit est quasi nulle.

AUTRES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES : /

- Image de Safiru [Voir en grand] -
- Fiche proposée par Khaleera Grakorn. Pour les questions les poser dans La FAQ sur l'univers -

Lien de cette fiche :
Code:
http://archipel.forums-actifs.com/t29-divinites-et-creatures#kassarsable



LIGOR (♂), LIGOR (♀), LIGON (Petit)  

DENSITÉ : FAIBLE

AGRESSIVITÉ : MOYENNE

HABITAT : Opale, à l'état sauvage (+ élevage).

ALIMENTATION : Régime carnivore.

ESPÉRANCE DE VIE : Estimée à 20 ans.

DESCRIPTION PHYSIQUE : Les ligors des félins à la robe sombre, parsemée de rayures rousses, qui possèdent des cornes pouvant atteindre jusqu'à 20 cm (celles de femelles étant toujours plus petites) qui servent plus à l’apparat qu'à autre chose. Leur carrure est comparable à celle d'un jaguar et leur puissance de morsure briserait sans mal un crâne humain. Les mâles font en moyenne 65 kilos pour une taille de 70 cm au garrot et les femelles 50 kilos pour une taille de 65 cm au garrot. En longueur tête/queue ils mesurent en moyenne 1m50. Souples et agiles ils peuvent gripper aux arbres et faire des bonds assez conséquents.

DESCRIPTION DU CRI :  Les ligors rugissent, grognent et ronronnent.

DENRÉES UTILISABLES :
-Leur peau : elle est parfois utilisée par les okanakis pour faire des vêtements.

COMPORTEMENT :
A l'état sauvage le ligor est un félin plutôt solitaire, mais peu territoriale. Ainsi, la rencontre de deux ligors ne mènent pas forcement à un affrontement.  Sauf dans deux cas : si une femelle protège ses petits, ou si un individu protège sa prise de chasse. Car si il y a bien une chose qu'il ne faut pas faire c'est ce mettre entre un ligor et sa nourriture... Ces félins sont extrêmement protecteur avec le produit de leur chasse et leur caractère devient de plus en plus agressif en fonction de leur degrés de faim. Un ligor affamé deviendra extrêmement téméraire, s'en prendra à n'importe qui/ quoi passant par là avec une férocité et une détermination qui peut mener à de graves blessures (autant pour l'animal que pour la proie). Si l'animal n'a pas faim, il évitera les rencontres belliqueuses et sera plutôt indifférents à ce qui l'entour. On le retrouve sur tout l'île d'opale, souvent proche des troupeaux d'herbivores. Apte à grimper dans les arbres, il y fait parfois la sieste. Une ligor élève seules ses petits et a généralement des portées de deux à trois individus.  

DOMESTICATION ET UTILISATION(S) : Le ligor fut importé sur Archipel par les torkos. Ils s'en servaient comme animaux de bataille, les affamant pour mieux les jeter sur l'ennemi. Après leur défaite contre les mésorians, certains de leurs ligors s'enfuirent et s'adaptèrent au climat de l'île d'Opale. Pour la plus grande majorité, les ligors furent domestiqués par les riches mésorians. Ces créatures se révélèrent d'excellents gardiens et d'obéissants compagnons (tant qu'ils sont bien nourris), pouvant même se montrer particulièrement affectueux avec leur maître. Le dressage des ligors est aussi facile que celui des chiens. Généralement il est plus difficile de les dresser une fois adultes, mais pas impossible. En effet, le ligor répond très bien à la récompense alimentaire de sorte qu'il se montre facilement obéissant si il est sûr d'avoir de la nourriture en retour. Les seuls cas où un ligor s'est retourné contre son maître ont tous le même point commun : l'animal était sous-nourrit. Il est même apparu que des animaux malmenés mais bien nourrit étaient plus dociles que des animaux aimés/choyé mais mal nourrit. La plus grande consigne de sécurité est donc : ne jamais oublier de donner à manger à son ligor. Les différents ligors ont souvent leur petit caractère, mais il n'en reste pas moins des animaux de compagnie plaisant proches de leur maître. Ils peuvent même être d'une extrême placidité si ils n'ont jamais été dressé à l'attaque.  

POINTS FORTS :
-Agilité, souplesse : comme beaucoup de félins les ligors sont souples et agiles ce qui fait d'eux de très bons chasseurs.
-Silencieux : en chasse, le ligor est très silencieux.
-Griffes et crocs : ce sont ses armes de chasse.
-Nictalopes : ils voient très bien dans le noir et peuvent chasser la nuit.

POINTS FAIBLES :
-Ardeur en cas de famine : poussés par la faim, les ligors deviennent totalement inconscients des situations de danger et peuvent s'attaquer à bien plus forts qu'eux sans pour autant lâcher prise.
-Fragilité des petits aux maladies : les ligons sont très sensibles pendant leur première année d’existence de sorte que un seul ligon sur deux atteint l'age adulte.

AUTRES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES : Non renseigné.
- Image de esava [Voir en grand] -
- Fiche proposée par Le Créateur. Pour les questions les poser dans La FAQ sur l'univers -

Lien de cette fiche :
Code:
http://archipel.forums-actifs.com/t29-divinites-et-creatures#ligor



SMILODON (♂,♀ et petit)

DENSITÉ : FAIBLE à MOYENNE
AGRESSIVITÉ : FORTE

HABITAT : Partout. On le retrouve un peu partout sur Archipel, sur toutes les îles sans exception.

ALIMENTATION : Régime carnivore. Le smilodon est un redoutable carnassier qui n'hésite pas à s'attaquer à l'être humain et à son bétail.

ESPÉRANCE DE VIE : Estimée à 12 ans, maximum 20 ans. Le smilodon peut vivre une vingtaine d'année, vingt-cinq dans le meilleur des cas. Mais cela n'arrive que très rarement, la moyenne d'âge se situe à une dizaine maximum. Les plus vieux sont généralement les plus dangereux pour être parvenu à rester en vie.

DESCRIPTION PHYSIQUE : Créature massive aux muscles puissants, le smilodon est un prédateur redoutable dont l'agressivité peut s'avérer mortelle mais pas forcément systématique.
En terme de statistiques, le smilodon mesure 1,10m. pour les plus grands spécimens et pèsera entre 300 et 350Kg. L'allure générale du félin implique une silhouette massive et trapue, des membres épais achevés par des pattes lourdes et larges dont les griffes aiguisées sont autant destinées à dépecer qu'à déchirer. Le cou, épais et musclé, soutient une tête large dont la gueule est garnie par deux crocs mesurant entre 15 et 20 cm de long. Fragiles, ces canines servent avant tout à la mise à mort plutôt qu'à blesser puisque les manœuvres pour mordre s'avèrent plutôt compliquées mais pas impossibles.
Aussi à l'aise en terrain montagnard qu'en terrain plat, enneigé ou chaud, c'est un animal dont l'apparence peut varier selon les températures. Ainsi, le Smilodon que l'on trouvera dans la Chaîne des Épieux aura une couleur claire en accord avec son environnement, parfois tigrée, parfois pas, tandis que celui qui hante le Désert Opalien aura une fourrure fauve en majorité. Comme dit plus haut, le lieu de vie impacte également l'apparence générale. En effet, le smilodon d'Épieux ou d'Îleglace sera plus gros que celui d'Opale. Ceux de Belhovre ou d'Îleval se trouvent à un entre deux pouvant aussi bien atteindre la taille de ceux du nord que de ceux de l'île du sud.

DESCRIPTION DU CRI : Le smilodon rugit, gronde, grogne et feule. Il peut lui arriver d'émettre un son roulant semblable à un ronronnement.

DENRÉES UTILISABLES :
- La fourrure de smilodon peut être utilisée.
- Ses canines peuvent être également prélevées afin d'être façonnées. Certains en feront un manche de couteau, d'autre s'en serviront tel quel comme arme avec un simple tissu en guise de poignée.

COMPORTEMENT : Grand territorial, le smilodon défend farouchement son espace mais s'avère également être d'une grande intelligence. Il ne s'attaquera pas forcément à l'humain s'il croise le chemin de celui-ci, la faim et la sensation de menace pourront l'y pousser mais ce ne sera pas systématique. Prudence est donc de mise dans les zones où l'on assure la présence de l'un de ces grands prédateurs. Prédateur par excellence au vaste territoire, il fonctionne le plus souvent en solitaire mais il arrive que quelques individus se regroupent en troupe comptant de trois à sept individus maximum.
Le smilodon est reconnu comme étant la terreur des voyageurs et le cauchemar des éleveurs dans certains cas.
La reproduction se fait une à deux fois par an et donnera toujours naissance à un seul petit, jamais plus. Durant les 15 premiers mois de sa vie, le petit smilodon suivra sa mère et apprendra tout de cette dernière avant de prendre son indépendance de sa propre initiative.

DOMESTICATION ET UTILISATION(S) : La domestication du smilodon n'est pas reconnue partout et fait l'objet de fortes contestations mais elle n'est pas inexistante pour autant. Un smilodon ayant déjà prit son indépendance et quitté sa mère ne pourra jamais être récupéré et domestiqué, en revanche un petit peut être malléable et est susceptible de devenir un compagnon.
Cependant ladite domestication peut se révéler mortelle et catastrophique autant pour l'animal que pour l'humain s'y essayant. L'instinct naturel du smilodon est particulièrement fort et ne peut être laissé libre. Laissez le smilodon chasser par lui-même et il a de fortes chances de développer un instinct chasseur qui pourrait se retourner contre vous. Laissez le s'éloigner trop de vous et il retrouvera sa liberté au bout d'un moment. La domestication d'un smilodon ne laisse aucune place au laisser aller et nécessité une vigilance de tous les instants car l'animal est un monstre de puissance et de danger. Une erreur peut vous coûter la vie ou coûter celle d'un de vos proches ou d'un innocent. La plupart des gens n'acceptent pas qu'un smilodon se trouve à leur proximité et cela peut parfois tourner au lynchage pur et simple et donc à la mort autant de l'animal que de l'entreprenant maître.

POINTS FORTS :
- Vitesse et agilité : le smilodon est parfaitement capable de bondir depuis une certaine hauteur et de vous tomber dessus par surprise. Sa vitesse de pointe est estimée à 40 ou 50 km/h selon les individus. L'agilité du smilodon lui permet de pouvoir négocier des virages serrés tout en courant, grimper dans les arbres et dans des escarpements rocheux difficiles à négocier. Malgré tout, cette capacité à escalader a ses faiblesses et il ne peut évidemment pas grimper sur une surface complètement verticale. Sauf si celle-ci est de petite taille et peut-être passée avec de l'élan.
- Force importante : en raison de sa masse et musculature.
- Des sens de chasseur (ouïe, odorat et vue) : ils font de lui un redoutable chasseur.
- Crocs et des griffes : ses armes de chasse.
- Une intelligence dédiée à la chasse et à la traque : la technique de chasse privilégiée du smilodon est l'embuscade. S'il a des pointes de vitesse terrible, ce n'est pas un animal très endurant et il peut rapidement perdre de la vitesse. Aussi peut-il surgir de partout à la fois. Lorsqu'ils évoluent en clan, les smilodons développent un sens de la coopération terrifiant et peuvent se servir de l'un d'entre eux pour berner une voire plusieurs proies afin de les prendre à revers. Imaginez un campement d'une, deux voire trois personnes. L'un de ces monstres s'approche suffisamment pour être visible, pas nécessairement de front mais de loin comme s'il se contentait d'approcher un point d'eau ou de se coucher... et alors que les humains sont focalisés sur lui, les autres membres du clan leur tombent dessus. Certains smilodons n'hésitent pas à s'attaquer aux voyageurs mais si ce n'est pas pour les tuer nécessairement, l'objectif visé peut très bien être le sac de voyage contenant la nourriture. Ce sont des êtres intelligents qui apprennent à exploiter leur environnement à leur avantage.
- Son agressivité : elle peut être difficile à contrer. Quant un smilodon vous embarque dans un corps à corps, attendez-vous à être dépassé car il attaquera alors avec une furie dévastatrice et saura se servir de tout les avantages à sa disposition.

POINTS FAIBLES :
- Instinct grégaire : cela le pousse à éviter le feu et les objets trop bruyants. Prenez garde, si vous le brûlez par mégarde, cela aura l'effet inverse et pourrait seulement parvenir à le mettre plus en colère
- Les okanakis ont un avantage du fait de leur aisance à l'escalade et pourront donc se mettre hors de portée rapidement pourvu qu'ils aient de quoi faire à proximité.
- Une endurance moyenne : il peut de couvrir de longues distances à faible allure mais peu à vive allure.
- Il est un piètre nageur : cela à cause de sa masse trop dense le faisant généralement couler assez vite.


AUTRES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES : /
- Image de Art-of-Sekhmet [Voir en grand] -
 - Fiche proposée par L'Archiviste. Pour les questions les poser dans La FAQ sur l'univers -

Lien de cette fiche :
Code:
http://archipel.forums-actifs.com/t29-divinites-et-creatures#smilodon


Dernière édition par Admin le Lun 21 Déc - 16:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://test-troislieux.forumactif.org
Zilla



Personnages RP :
ZACKARITO FOX
Texte de présentation Zitope10

MAXIMUS
Texte de présentation Zitope11


Texte de présentation Empty
MessageSujet: Re: Texte de présentation   Texte de présentation Icon_minitimeDim 20 Déc - 20:14

Les Créatures Exotiques et Réelles




Archipel n'est pas un monde où il existe uniquement des créatures fantastiques. Non, vous pouvez y rencontrer des tas d'animaux réels : chiens, chats, cerfs ... Pourtant cela ne veut pas dire que vous pouvez rencontrer tout les animaux existant dans notre monde à n'importe quel endroit d'Archipel. Bref, pour éviter les confusions ou incohérences, sont répertoriées toutes les créatures un peu "exotiques" (c'est-à-dire les animaux qu'on ne rencontre que dans certaines parties spécifiques de notre globe) que vous pouvez rencontrer sur Archipel (pour les animaux plus communs voir domestiques -cerfs, daims, chouettes, lapins, poules ...- on vous fait confiance Wink). Merci donc d'en, tenir compte dans vos messages pour ne pas placer des animaux inexistants a ds lieux inapproprié.  
Cependant vous pouvez toujours suggérer d'ajouter un animal à la liste via ce sujet  
 

A
Albatros (Au niveau des îles du Nord) - Aigle royal (Au niveau des îles jumelles) - Antilope (Au niveau de l'île d'Opale) - Autruche (Au niveau de l'île d'Opale)
B
Balbuzard (au niveau de l'île d'Opale et des îles jumelles) - Baleine bleue (Dans les mers entourant Archipel) - Bison (Au niveau des îles jumelles et des îles du Nord) - Bouquetin (Au niveau de la chaîne des Épieux) - Buse à queue rousse (Au niveau des îles jumelles et de l'île d'Opale, se reproduit dans les îles d'Epieux et d'Ileglace)
C
Capucin (au niveau de l'île d'Opale) - Chevaux sauvages (Dans toutes les îles d'Archipel) - Cobra (Au niveau de l'île d'Opale) - Condor (Au niveau des îles jumelles) - Coyote (Au niveau des îles Jumelles et de l'île d'Opale) -
D
Dauphin (dans les mers entourant Archipel) - Dingo (Au niveau de l'île d'Opale)
E
Elan (Au niveau des îles du Nord et des îles Jumelles) - Épervier (Un peu partout, se reproduit dans les îles jumelles)
F
Faucon (Dans tout Archipel)
G
Gazelle (Au niveau de l'île d'Opale)
H
Hiboux (Au niveau des îles du Nord et Jumelles) - Hyène (Au niveau de l'île d'Opale)
I
J
Jaguar (Au niveau de l'île d'Opale)
K
Koala (Au niveau de l'île d'Opale)
L
Lions (Au niveau de l'île d'Opale) - Loup (Au niveau des îles du Nord et des îles jumelles, et du mont englouti) - Loutre (dans les rivières d'Archipel) - Lynx (Se trouve un peu partout)
M
Macaque (Au niveau de l'île d'Opale) - Macareux (Au niveau des îles du Nord) - Mainate (Au niveau de l'île d'Opale) - Marmotte (au niveau des îles jumelles et des îles du Nord)
N
O
Otarie à fourrure antarctique (Au niveau des côtes des îles du Nord) - Ours brun (Au niveau des îles jumelles) - Ours polaire (Au Nord des îles du nord)
P
Phoque (sur les côtes des îles du nord et au nord des îles jumelles) - Puma (Au niveau des îles jumelles et de l'île d'Opale)
Q
R
Renne (Au niveau des îles Jumelles)
S
Scorpion (Au niveau de l'île d'Opale)
T
Tigre blanc (Au niveau des îles du nord) -Tigre roux (Au niveau de l'île d'Opale) - Tortue marine (Au niveau des mers d'Archipel)
U
V
Vautour (Au niveau des îles jumelles et de l'île d'Opale) - Vipère (Au niveau des îles jumelles et de l'île d'Opale) - Vison (Au niveau des îles jumelles)
W
X
Y
Yak (au niveau des îles du Nord)
Z
Zèbre (au niveau de l'île d'Opale)[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
https://test-troislieux.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Texte de présentation Empty
MessageSujet: Re: Texte de présentation   Texte de présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Texte de présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test texte
» Fiche de présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum trois lieux test :: Test entête :: MAJ Mésorian -2015- :: Textes et autres-
Sauter vers: