Partagez

Sølv - Zito - Drinking session

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sølv Jeger

Sølv Jeger

Feuille de personnage
Avancement du personnage:
Sølv - Zito - Drinking session - Page 2 Left_bar_bleue0/0Sølv - Zito - Drinking session - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Couleur de parole:

Sølv - Zito - Drinking session - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sølv - Zito - Drinking session   Sølv - Zito - Drinking session - Page 2 EmptySam 13 Jan - 23:54

Zito

Le vampire venait de refuser l'offre de Zito et celui-ci ne pu empêcher une pointe de vexation lui froisser l'égo.

-Ok ok, j'ai compris je schlingue. Je mettrai du parfum la prochaine fois si ça te dérange tant que ça ! Répliqua-t-il, piqué de s'entendre si souvent répéter qu'il sentait le chenil mouillé. Le vampire n'avait-il vraiment aucun savoir vivre ? Après tout, si Zito lui trouvait une odeur nauséabonde, il n'en faisait pas pour autant si facilement référence !

-Qu'est-ce que j'y peux moi, si on est pas fait pour se sentir, dans le sens propre du terme.Ajouta-t-il un peu bougon, contrarié de voir autant de têtes se tourner vers eux, malgré les efforts manifestes de Sølv pour se noyer dans le paysage. Soudainement, C'était comme si la petit bulle d'intimité qu'ils avaient partagé venait d'éclater et que le monde aux alentours se rappelait à lui avec aigreur : Le bar, la raison pour laquelle il avait commencé à boire ce soir, la monotonie de son existence... Sa bonne humeur s'évapora et il reprit une mine sombre, là où Sølv affichait un sourire radieux.
"Mais je suis quand même de la même famille que les zombies"

-Ouais, si tu veux. Lui concéda-t-il avec lassitude, sirotant le reste de la bière.

-Écoute, c'est vrai qu'on a bien discuté toi et moi, mais ça change rien au fait que les miens accepteraient jamais que je te parle. Remarqua-t-il maussade. Il n'avait pas besoin de faire un grand effort d'imagination pour savoir ce que Dun dirait... D'ailleurs, le vampire était tellement étrange que pas sur, quand bien même il aurait été humain, que Dun aurait approuvé cette fréquentation.

-Tu sais : j'ai pas beaucoup d'amis hors de ma famille et des miens. ! Confia-t-il, exprimant à voix haute le tiraillement sous-jacent qu'il éprouvait entre la curiosité qu’éveillait chez lui le vampire et la peur de décevoir sa meute.

-Je sais pas ce que tu cherchais en venant me parler... Si c'était vraiment pour en apprendre plus sur les miens, te voilà renseigné. Moi je venais boire. C'est chose faite alors, maintenant, je vais rentrer. Voilà une tournure un peu brusque, mais le lycan n'était pas toujours apte à la délicatesse.
Revenir en haut Aller en bas
Sølv Jeger

Sølv Jeger

Feuille de personnage
Sølv - Zito - Drinking session - Page 2 Left_bar_bleue0/0Sølv - Zito - Drinking session - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Couleur de parole:

MessageSujet: Re: Sølv - Zito - Drinking session   Sølv - Zito - Drinking session - Page 2 EmptySam 13 Jan - 23:55

Sølv

Cillant, ne bougeant plus aucun muscle, un bras nonchalamment le long de son corps et l'autre en suspension, poignet posé sur le bord de la table, Sølv fixait le lycan dont il venait de voir le visage changer d'expression en quelques secondes et le corps s’affaisser encore plus qu'il ne l'était déjà naturellement.

Une étrange impression de picotement à la pointe de ses oreilles lui fit aussi ressentir comme si ses dits oreilles étaient tirées en arrière, entraînant de même la fine peau de son cou dans une désagréable sensation. Son regard vert toujours fixé sur le loup, il écoutait ses paroles comme si plus rien autour n'avait d'importance.

C'était vraiment quelque chose de bizarre, il n'avait jamais ressenti ce genre d'émotion avant.

Se raclant la gorge alors qu'il comprenait que Zackarito allait partir, il bougea enfin ses muscles et se redressa alors qu'il clignait de nouveau des yeux.

- Tu es si triste que ça...? demanda-t-il avec son ton toujours aussi innocent

Il était sûr de lui. Ce qu'il voyait en face de lui était la tristesse incarnée. Et l'ambivalence dans les propos du lycan ne pouvait que le confirmer.

Il lui parlait d'une prochaine rencontre à coup de parfum puis du fait que les siens n'approuveraient par leur relation. Il disait qu'il n'avait pas beaucoup d'amis puis abordait sèchement fait qu'il était juste venu pour boire, dénigrant totalement leur échange.

- Moi non plus je n'ai pas d'amis, ajouta-t-il simplement ce que je cherchais était de m'en faire un. Et le fait que tu sois un lycan m'a attiré du fait que, premièrement, je n'en connais aucun et je me fiche pas mal de ce que peuvent penser les miens à ce sujet, et deuxièmement, puisque je cherche des amis autant en avoir avec qui je n'ai pas à jouer à l'humain. Je suis un vieux vampire qui a tout oublié de sa vie, humaine comme vampirique, je réapprend tout ça alors je n'ai surtout pas envie de me la compliquer... Moi aussi je suis assez triste comme ça.

Fixant Zackarito droit dans les yeux, le vampire attendait sa réponse, le regard brillant d'émotion. Mais il était indéniable que si le loup partait, Sølv ne le retiendrait pas. Ça n'était pas son genre...
Sølv Jeger

Sølv Jeger

Feuille de personnage
Couleur de parole:

MessageSujet: Re: Sølv - Zito - Drinking session   Sølv - Zito - Drinking session - Page 2 EmptySam 13 Jan - 23:56

Zito

"Tu es si triste que ça...?"

Triste ?! Il était pas tris... En fait si, il l'était. Le vampire avait vu juste et Zito s'en agaça : c'est vrai ça, pourquoi, après tout, il était triste ? Sølv n'était qu'un vampire ! Pourquoi donc fallait-il que le lycan se sente si coupable de ne pas pouvoir pouvoir lui accorder une once d'amitié ? Inutile de réfléchir bien longtemps, Zito savait pourquoi : parce qu'il avait beau être un quarter-moon, il n'en était pas vraiment un non plus. Il était un coeur tendre quand les siens l'avaient dur. Une âme triste là ils l'avaient indifférente. Un loup seul dans une meute soudée. Le vilain petit canard mais qui, jamais, se serait un signe.
"Moi non plus je n'ai pas d'amis"

En écoutant les paroles du vampire, se força à être indifférent, mais ... peine perdue. Voilà que l'homme a simplement énoncé :  
" je cherche des amis autant en avoir avec qui je n'ai pas à jouer à l'humain."

Pour que l'empathie du lycan le force à baisser le museau, honteux de s'être montré aussi brusque.

*Il recherche la même chose que moi...* Songe-t-il, incapable d'être indifférent à cela. Ce n'est pas faute d'essayer pourtant :

*Dun me tuerait sur place. Ils vont me tabasser à mort s'ils apprennent ça. Des lycans y'en a d'autres non ? Pourquoi ça devrait être moi son ami ?*

Inspirant profondément, relevant les yeux tout en se composant un masque de désintérêt, Zito enfile sa veste-serpillère et se lève.

-Écoute, faut que je bosse demain. Faut vraiment que j'y aille. Lâche-t-il, tenant l'illusion aussi longtemps que possible avant qu'il ne contourne la table et que, arrivé à la hauteur du vampire il ne craque finalement, incapable de se montrer aussi injuste envers le vampire :

-C'était cool de discuter avec toi.
Un sourire fend son visage et déposant sa main sur l'épaule nue du vampire il ajoute :

-N'oublie pas : Passe à la boutique, que je te montre les livres... Après avoir exercé une petite pression sur l'épaule du vampire, il lui adresse un ultime signe de tête et quitte le bar.
Sølv Jeger

Sølv Jeger

Feuille de personnage
Couleur de parole:

MessageSujet: Re: Sølv - Zito - Drinking session   Sølv - Zito - Drinking session - Page 2 EmptySam 13 Jan - 23:59

Sølv

Ne lâchant pas son vis-à-vis du regard, les yeux verts ne surent vraiment ce qu'ils voyaient alors que le loup avait comme marqué une pause. Il cilla et l'expression du lycan changea. Indescriptible. A part cette tristesse qui ne le quittait pas.

Sølv restera inflexible. Ce qu'il lisait sur le visage de Zackarito était de la tristesse. Parce que c'était exactement la même expression que lui même arborait à chaque fois qu'il se regardait dans une glace et qu'il connaissait la sensation intrinsèque de ce sentiment désagréable...

Le vampire sursauta légèrement à la pression sur son épaule alors qu'un contact de la sorte était bien la dernière chose à la quelle il aurait cru de la part d'un lycan. Pourtant il n'était rien de plus amicale que cet échange humain.

Baissant les yeux vers la main posée, il les releva bien vite vers le loup qui l'invite de nouveau à passer à sa boutique.

- D'accord. répondit-il d'une voix bien plus rauque qu'il ne l'aurait crue, lui même en proie à de multiples sentiments indescriptibles et indissociables Je n'y manquerais pas...

Et sans ajouter un mot de plus, il se retourna lentement sur sa chaise, suivant des yeux Zackarito jusqu'à ce qu'il passe la porte du bar, disparaissant de sa vue.

Restant ainsi pendant plusieurs minutes, se fut la serveuse qui le tira de ses pensées perturbées alors qu'elle lui demandait de se rhabiller ou de quitter les lieux. Se fut alors sans se faire prier et sans un mot que le vampire se leva et sorti à son tour de l'établissement, sa chemise trempe à la main et ses longs cheveux éparpillés autour de son torse dans le but de se cacher un petit peu de la foule curieuse qu'il dut traverser pour rejoindre la station underground la plus proche...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sølv - Zito - Drinking session   Sølv - Zito - Drinking session - Page 2 Empty

Sølv - Zito - Drinking session
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2