Partagez
 

 Les créatures marines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zilla



Personnages RP :
ZACKARITO FOX
Les créatures marines Zitope10

MAXIMUS
Les créatures marines Zitope11


Les créatures marines Empty
MessageSujet: Les créatures marines   Les créatures marines EmptyMar 15 Déc - 19:05


Les créatures marines

Sont répertoriées ici les créatures présentent dans les mers



PRÉOPHEN (♂), PRÉOPHEN (♀), PRÉOPHO (Petit)  


DENSITÉ : MOYENNE

AGRESSIVITÉ : FAIBLE à MOYENNE

HABITAT : Partout en mer, principalement les profondeurs marines et quelques fois à la surface (sa présence annonce alors l'arrivée d'une tempête).

ALIMENTATION : Régime carnivore. Plus ou moins des gros poissons et planctons. Le préophen se contente de se promener en ouvrant grand sa gueule et d'absorber tout ce qui se trouve alors sur son passage. 

ESPÉRANCE DE VIE : 30ans en moyenne. Le plus vieux spécimen connu était âgé d'une quarantaine d'années.

DESCRIPTION PHYSIQUE : Grand animal marin s'il en est, le préophen mesure entre deux et 20 mètres de long. Sa silhouette est particulièrement large au début et s'affine au fur et à mesure jusqu'à la queue. Les marins comparent son apparence à celle d'un poisson chat démesuré que l'on aurait croisé avec un serpent des mers… et ils n'ont peut-être pas tout à fait faux, cela y ressemble beaucoup en tout cas. Les femelles sont généralement plus impressionnantes que les mâles et présentent des teintes généralement plus foncées afin de se fondre plus efficacement dans le fond marin. L'une des parties les plus remarquable de l'animal se trouve au niveau de sa gueule, celle-ci s'ouvrant démesurément afin de recueillir sa pitance, à savoir toute forme de vie qu'il puisse être capable d'avaler de cette façon. Du plancton au poisson en passant par les prédateurs de moindre taille. Outre sa taille, la gueule du préophen présente un phénomène de bioluminescence qui s'étend tout au long de son interminable corps. C'est un des moyens qu'il emploie pour attirer ses proies plus fréquemment utilisés par les plus petits spécimens. Il peut également s'en servir pour effrayer ses ennemis naturels, généralement les serpents de mer.

DESCRIPTION DU CRI : Le préophen ne fait en général aucun bruit, c'est un animal silencieux qu'on ne peut espérer repérer au bruit. 

DENRÉES UTILISABLES :
-La peau : elle est particulièrement résistante et si elle semble molle au premier abord, la déchirer relève parfois du défi. Correctement travaillée après l'avoir prélevée sur l'animal, elle peut se transformer en une cuirasse légère, facile à travailler et discrète. Le compromis parfait pour les combattants misant plus sur la vitesse de leur déplacement et la légèreté. L'ennui avec ce matériau est qu'il est particulièrement rare. Le préophen étant un animal des profondeurs, on en retrouve rarement sur les rivages ou suffisamment en surface pour envisager une chasse. Surtout lorsqu'on connaît la signification réelle de ces animaux en surface (l'annonce d'une tempête).

COMPORTEMENT : Le préophen est un animal mystérieux que l'on peut rarement observer en mer. Vivant dans les profondeurs et ne remontant que peu fréquemment à la surface, on ne sait pas grand-chose à son sujet. Tout ce que l'on sait réellement c'est que voir un préophen proche de la surface annonce la venue d'une tempête prochainement, celle-ci pouvant survenir entre trente minutes à deux heures après l'apparition de la créature. Les marins ont donc pris l'habitude de surveiller la surface à la recherche de la bête. Certains lui vouent même une admiration et une reconnaissance sans faille. Rare sont ceux qui n'oseraient faire du mal à l'une de ces créatures qui leur permet si souvent de se préparer à un événement pouvant se révéler mortel.

DOMESTICATION ET UTILISATION(S) : Le préophen n'est pas domesticable. Il n'est pas ouvertement agressif et peut donc éventuellement tolérer l'approche d'un être humain lorsqu'il est à la surface. Sa taille le « rassure » mais le courageux pourrait bien finir par mégarde dans sa gueule béante. 

POINTS FORTS :
- Des chocs électriques : des marins ont un jour découvert que le préophen dégageait en quasi permanence une aura électrique. Le moindre contact peut donc entraîner une brève « joute » sans conséquence. Mais cette même électricité peut gagner en intensité jusqu'à représenter un élément dissuasif même pour le serpent de mer. Plus le préophen est grand plus il génère de l’électricité. 
- La bioluminescence : pour attirer ses proies ou effrayer ses prédateurs il peut être bioluminescent. Cela peut avoir un effet dissuasif.
- Sa taille : Elle peut être conséquente et le met à l'abri de la prédation la plupart du temps.

POINTS FAIBLES :
- Sa placidité : elle fait de lui une « proie facile » car il n'est pas foncièrement réactif. Il lui arrive de percevoir en retard la présence d'un serpent de mer. Cela ne l'empêche pas de pouvoir se défendre au moyen de chocs électriques mais ça n'en reste pas moins un point faible notable.
- Nature non craintive : il n'est pas craintif envers ce qu'il ne connaît pas. Il a peur des prédateurs qu'il connaît ( les serpents de mer) mais il ne craint pas l'Homme et n'a donc pas peur de s'en approcher, ce qui peut représenter un sérieux problème.
- Sa lenteur : elle en fait un fuyard peu efficace. Il évolue tranquillement et si sa taille lui est utile pour dissuader, elle ne lui permet pas d'effectuer de grandes pointes de vitesse.

AUTRES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES : //
- Image de izonbi [Voir en grand] -
 - Fiche proposée par Kellen Dent-de-Sabre. Pour les questions les poser dans La FAQ sur l'univers -

Lien de cette fiche :
Code:
http://archipel.forums-actifs.com/t29-divinites-et-creatures#preophen




SERPENT DE MER (♂, ♀, petit),


DENSITÉ : MOYENNE (au printemps) FAIBLE (le reste de l'année)

AGRESSIVITÉ : FORTE

HABITAT : Partout en mer, principalement les profondeurs marines et quelques fois à la surface (principalement au printemps).

ALIMENTATION : Régime carnivore. Il est le prédateur d'une grande variété d'espèces marines et n'hésite pas à s'en prendre à l'Homme.

ESPÉRANCE DE VIE : 100 ans.

DESCRIPTION PHYSIQUE : Les serpents de mer possèdent un corps long, sinueux et recouvert d'écaille pouvant atteindre 60m. Leur tête fait, à elle seule, 2m50 de long (de l'arrière du crâne au bout du museau). Ils possèdent des yeux noirs, une gueule avec deux rangées de dents et aussi deux narines. En effet le serpent de mer est adapté autant à respirer sous l'eau - via des branchies qui se trouvent juste derrière la tête - qu'en surface - via ses narines. Il n'a cependant pas la moindre capacité olfactive. Leur couleur est d'un violet foncé qui se rapproche d'une teinte "aubergine terne". On peut aussi noter que les serpents de mer dégagent une forte odeur de poisson avarié.

DESCRIPTION DU CRI : Le serpent de mer n'a pas de "cri" à proprement parlé, mais on peut parfois l'entendre pousser des sifflements stridents surtout quand est agacé.

DENRÉES UTILISABLES :
-Aucune : leur viande rendrait malade quiconque qui essayerait de la manger et les autres dérivés de leur corps sentent si mauvais qu'ils ne sont jamais exploités.

COMPORTEMENT :
Les serpents de mer sont des animaux solitaires. Ils vivent plutôt en profondeur et remontent peu à la surface, sauf au printemps (ce qui explique qu'on en observe plus pendant cette période). Ils chassent de nombreux autres animaux marins et compte parmi les prédateurs marins les plus dangereux. Ils n'hésitent pas à s'en prendre aux embarcations humaines. Ils tuent leurs proies par constriction en s'enroulant autour d'elles, pour les plus gros. Pour les plus petites proies ils les "gobent" tout simplement. On ignore tout de leur cycle de reproduction, mais il a déjà été rapporté que la rencontre entre deux serpents de mer donnait lieu à un affrontement des plus impressionnants : ils leur arriveraient de s'entre dévorer.

DOMESTICATION ET UTILISATION(S) :
Les serpents de mer sont souvent les grands méchants des contes de marins et font partie des "monstres" des histoires cités pour effrayer les enfants.

POINTS FORTS :
- Leur taille gigantesque : elle leur permet de s'enrouler autour de leurs proies ou les coques de bateaux. Ils peuvent facilement faire couler un gros bateau en quelques minutes en s'enroulant autour de lui, ou en trouant sa coque.
- Leur corps écailleux : il est très résistant même aux harpons.
- Leur force : elle est proportionnelle à leur taille.
- Leur ténacité : Ils abandonnent rarement une proie.

POINTS FAIBLES :
- Les yeux et l'intérieur de la gueule : ce sont les cibles qu'ils faut privilégier quand on veut se défendre face à ces prédateurs.


AUTRES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES : ///
- Image de artofjustaman [Voir en grand] -
- Fiche proposée par le Créateur. Pour les questions les poser dans La FAQ sur l'univers -

Lien de cette fiche :
Code:
http://archipel.forums-actifs.com/t29-divinites-et-creatures#serpent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://test-troislieux.forumactif.org
 
Les créatures marines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» map 276C
» Band of brothers ? Non The Pacific !
» Précision carte marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum trois lieux test :: Test entête :: MAJ Mésorian -2015- :: Textes et autres-
Sauter vers: